Greg Joswiak (Apple) s’excuse pour iOS 8.0.1 et explique le problème
Greg Joswiak étant présent ce soir à la conférence Code Mobile organisée par Re/code. Le dirigeant d’Apple a été questionné sur plusieurs sujets, dont iOS 8.0.1. Cette toute première mise à jour d’iOS 8 est arrivée le 24 septembre dernier, elle a été catastrophique pour les utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus. Le réseau ne fonctionnait plus, tout comme Touch ID. Du coup, les utilisateurs concernés se retrouvaient avec l’équivalent d’un iPod touch entre les mains. Suite à ce problème, Apple a sorti iOS 8.0.2 en catastrophe dans la nuit du 25 au 26.
À ce sujet, Greg Joswiak a indiqué « Nous sommes vraiment désolés ». Il explique que le problème ne se situait pas au niveau du logiciel et donc d’iOS, mais au niveau de sa distribution. Il n’est pas rentré davantage dans le détail cependant. À titre d’information, les utilisateurs avec un iPhone 5s n’ont pas rencontré de problèmes, que ce soit au niveau du réseau ou de Touch ID.
Sur la part d’iPhone 6 ou d’iPhone 6 Plus vendus, le dirigeant n’a pas de chiffre particulier à communiquer. Il n’est pas certain lequel des deux se vend le mieux. En revanche, il assure qu’Apple vend tout ce qu’elle produit. Chaque iPhone fabriqué est vendu à ce jour.
Apple Pay a aussi été un sujet de discussion. Greg Joswiak pense que les commerçants accepteront les moyens de paiement préférés des clients, et par conséquent accepteront Apple Pay sur le long terme. Pour l’Apple Watch, le dirigeant laisse supposer que le modèle plus cher (fait en or 18 carats) pourrait coûter plusieurs milliers de dollars.
Au moins ils s’expliquent!
Ha ha ha…oui c’était la distribution… Toutes nos pommes étaient avariées et c’était à cause du camion qui les transportaient… Ha Ha Ha
Pas de problèmes pour le 5s !? Certes le réseau marchait, mais les applications qui se fermaient sans cesse, certaine manipulation qui faisait cracher le téléphone. Ça se voit qui demande au premier couillon et si ça va pour lui ça va pour tous. N’importe quoi. C’était vraiment une mise a jour catastrophique comme il dit, au point de carrément se demander si passer au Alpha ça serait pas mieux. Heureusement RAS pour la 8.1 sur mon iPhone 5s.
J ai même pas vu la maj 8.0.1
Moi je l’ai téléchargée, mais quand j’ai vu les bugs, je l’ai pas installée sur mon iPhone 6…
Normal elle a été supprimé très peu de temps après a cause de la taule general sur le web contre les bugs
Il aurait pu se contenter des excuses ce serait plus simple. Sinon il fallait aller jusqu’au bout de l’explication.
Peut être que la version 5S a été distribuée aussi aux iPhones 6. Je ne vois pas d’autres explications. En tout cas ça manque de sérieux tout ça.
ça arrive … quand c’est Android personne en parle par contre Apple c’est la fin .
Au prix qu’il coûte et qu’il reste, on peut faire plus de foin ! Par rapport au battage médiatique lors de chaque sortie, c’est normal.
Bs trouvez toujours une escuse, ills ont eu deux ans pour preparé le logiciel et au final ils plantent, sa prouve qu’il se fiche de ses clients
Je sais pas les autres mais moi j’en ai marre des commentaires de ton genre
Donc pour toi si jamais tu crée quelque chose qui marche pendant « deux ans » comme tu as dit et qui lors de la distribution plante c’est qu’ils se foutent de leurs clients ? Peut être que tu as raison, cela reste une grosse entreprise mais bon en attendant apple innove, sors de nouveau appareil et que se passe t’il les concurrents comme Samsung copient car ils ne sont capables que de sa ! Ne dit pas que ceci est faut regarde rien que le Samsung alpha, une palle copie d’iPhone ! En attendant je pense qu’Apple se fout moins de ses clients que ta pauvre entreprise coréenne !
Bla bla bla ! Eux la pomme nous les poires
Pas de probleme sur le 5s ? Lol ?
Encore jusqu’à maintenant les clients de Freebox ont un wifi lent, on ne sais pas pourquoi.
Free renvoie la balle a apple et Apple n’est visiblement pas au courant. Personne ne fait remonter l’info. On n’est littéralement coincé !
Oufffff. Je suis pas le seul.
C’est dingue que personne n’en parle. Je pensais qu’il n’y avait que moi…
Mais comme nous sommes une minorité, je pense pas que ça va s’améliorer…
Je sais pas a qui il faut s’adresser. J’en ai ras le cul de me taper un debit de merde depuis 1mois. Les rédacteurs d’ici peuvent pas se mobiliser je sais pas …
Nous ne sommes pas le SAV d’Apple. Nous ne pouvons rien faire.
Pour ma part iPhone 6 5s et iPad 4 en wifi Free aucun soucis
@Brûdy : Suite au commentaire de mon VDD, j’ai restauré mon iPhone via iTunes, et maintenant, ça semble fonctionner mieux.
Pour info, j’avais fait la MàJ vers iOS 8.1 en OTA.
Insupportable ces problèmes de wifi. Je pensais être le seul
Oh oui ça c est une explication bien détaillé.Perso je n ai toujours pas de.reponse concernant le possible lien pb reseau/touch id
@ Wally quand c’est Android ? Déjà ce genre de trucs n’arrivent presque jamais lors d’un déploiement trouve moi autant de soucis qu’il y’a eu avec iOS sous Android, j’ai le LG g3 oui y’a eu des bugs au départ depuis ça a été corrigé et plus rien tout marche donc arrête d’essayé de te rassurer y’a que iOS qui merde autant actuellzment.
Écoute tant mieux ta ton lg qui tourne sous androbouse, il n’a pas de bug tant mieux si pour toi c’est le meilleur os portable existant tant mieux encore une fois mais sinon explique moi une chose, si tu est sur un téléphone android pourquoi vient tu sur se site ?
Joswiak… c’est le fils caché de Jobs et Wozniak??? lol
:-))) MDR
Je vais essayer une restauration. Mais c’est quand même chiant de devoir en arriver la
Restauration faites voilà, aucun vrai changement. Je vais tenter de changer de canal wifi et si après ça ça ne fonctionne toujours pas, j’abandonne
Passe ta protection Wifi en WPA2-PSK/AES. Je l’ai fais hier soir, et depuis, tout fonctionne