Greg Joswiak étant présent ce soir à la conférence Code Mobile organisée par Re/code. Le dirigeant d’Apple a été questionné sur plusieurs sujets, dont iOS 8.0.1. Cette toute première mise à jour d’iOS 8 est arrivée le 24 septembre dernier, elle a été catastrophique pour les utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus. Le réseau ne fonctionnait plus, tout comme Touch ID. Du coup, les utilisateurs concernés se retrouvaient avec l’équivalent d’un iPod touch entre les mains. Suite à ce problème, Apple a sorti iOS 8.0.2 en catastrophe dans la nuit du 25 au 26.

Greg Joswiak
À ce sujet, Greg Joswiak a indiqué « Nous sommes vraiment désolés ». Il explique que le problème ne se situait pas au niveau du logiciel et donc d’iOS, mais au niveau de sa distribution. Il n’est pas rentré davantage dans le détail cependant. À titre d’information, les utilisateurs avec un iPhone 5s n’ont pas rencontré de problèmes, que ce soit au niveau du réseau ou de Touch ID.

Sur la part d’iPhone 6 ou d’iPhone 6 Plus vendus, le dirigeant n’a pas de chiffre particulier à communiquer. Il n’est pas certain lequel des deux se vend le mieux. En revanche, il assure qu’Apple vend tout ce qu’elle produit. Chaque iPhone fabriqué est vendu à ce jour.

Apple Pay a aussi été un sujet de discussion. Greg Joswiak pense que les commerçants accepteront les moyens de paiement préférés des clients, et par conséquent accepteront Apple Pay sur le long terme. Pour l’Apple Watch, le dirigeant laisse supposer que le modèle plus cher (fait en or 18 carats) pourrait coûter plusieurs milliers de dollars.