Trent Reznor fut le Chief Creative Officer de Beats Music avant qu’Apple n’avale le service suite au rachat de Beats pour 3 milliards de dollars. Il est aujourd’hui un employé d’Apple. Il est surtout connu du grand public pour être le membre principal du groupe de métal Nine Inch Nails. Reznor a accordé une interview à Billboard où il évoque justement Apple.

Trent Reznor
Il annonce travailler sur un projet musical secret, aucun détail n’a bien sûr été donné. Selon ses dires, ce projet est lié à la manière dont est proposée la musique. C’est assez flou pour l’instant, vu qu’aucun détail n’a été partagé, mais le principal intéressé ajoute que personne « n’a trouvé la bonne formule » à ce jour. C’est pour cette raison qu’il essaie d’y remédier.

Le streaming n’est pas un problème pour lui, il est pour cette idée afin d’accéder à ses musiques préférées via des serveurs. C’est aussi un moyen d’en découvrir d’autres. Pour l’instant, les différents services sont assez semblables, l’utilisateur paie 10 euros par mois et accède à tout le catalogue. Reznor pense qu’un meilleur service peut être créé. Il estime que son travail est un vrai challenge.

Aux dernières nouvelles, Apple va intégrer d’une manière ou d’une autre Beats Music au sein d’iTunes. Les détails exacts à ce sujet sont inexistants à ce jour, mais on devine facilement le but d’Apple. Le streaming s’envole, alors que le téléchargement chute, notamment sur l’iTunes Store. Apple veut surfer sur cette nouvelle vague du streaming musical et cherche à proposer une meilleure solution que celles proposées par Spotify, Deezer et le reste. Une précédente rumeur annonçait qu’Apple allait présenter son nouveau service en février 2015.