L’iPad mini va-t-il connaitre le même sort que l’iPod touch ? Selon l’Economic Daily News, ce sera bien le cas. Le média taïwanais annonce qu’Apple va abandonner sa tablette de 7,9 pouces pour laisser place à l’iPad Pro. Ce modèle devrait arriver en 2015 avec un écran de 12,2 ou 12,9 pouces, selon les dernières rumeurs. Les raisons de l’arrêt seraient l’arrivée de l’iPhone 6 Plus, les ventes en baisse pour l’iPad en général et la compétition toujours plus féroce.

iPad 12,9 pouces concept
Il est difficile de savoir si cette rumeur se concrétisera. Le média taïwanais a déjà eu de bonnes informations au sujet d’Apple dans le passé, laissant suggérer que cette information vient bien d’une source. Après, les plans peuvent évoluer au fil du temps, et Apple pourrait laisser tomber cette idée.

Cette année, Apple a proposé une mise à jour plus que minime de son iPad mini avec un nouveau modèle équipé de Touch ID. C’est la seule nouveauté par rapport au modèle de 2013. Durant la keynote de présentation, Tim Cook a annoncé que 100% des utilisateurs étaient ravis par leur iPad mini. Pourquoi l’arrêter dans ce cas ?

La réponse n’est pas connue à ce jour. Mais il est vrai que les arguments avancés tiennent la route. Plusieurs propriétaires d’un iPhone 6 Plus ne voient plus l’utilité d’avoir un iPad vu la taille de l’écran de leur smartphone. À voir si Apple concrétisera cette idée d’abandonner l’iPad mini — ou du moins, le laisser en vente sans lui apporter de mises à jour matérielles.