L’acteur qui incarnera Steve Jobs dans le prochain biopic de Sony n’a pas encore été trouvé. Christian Bale, notamment connu pour incarner Batman, avait été sélectionné. Tout était prêt, mais l’acteur a finalement décidé de se retirer du projet. Il estime que ce rôle n’est finalement pas fait pour lui. Avant lui, Leonardo DiCaprio était envisagé, mais ce dernier a lui aussi décliné.

Michael-Fassbender
Selon Variety, Sony discute maintenant avec l’acteur Michael Fassbender. Il est moins connu du grand public que Christian Bale et Leonardo DiCaprio, ce qui ne lui a pas empêché de tourner dans plusieurs grands films. On peut citer Inglourious Basterds, X-Men, Prometheus, Twelve Years A Slave ou encore Hunger. Les négociations n’en sont qu’à leurs débuts pour l’instant, rien n’est signé.

Le biopic de Sony va se focaliser sur trois grosses scènes. La première sera orientée sur la période avant le lancement du Mac, la deuxième sur NeXT et la troisième sur l’iPod. Il s’agit de trois éléments clés pour Apple et par conséquent pour Steve Jobs.

Sony a acquis les droits pour ce biopic juste après le décès de Steve Jobs en octobre 2011. Seth Rogen est en négociations pour incarner Steve Wozniak. Jessica Chastain pourrait elle aussi avoir un rôle, non défini pour l’instant.