La version bêta du site iCloud.com d’Apple a été mise à jour avec l’arrivée d’une nouvelle fonction. Les utilisateurs sont en mesure d’envoyer manuellement une photo en ligne pour qu’elle se retrouve la photothèque iCloud. On peut ainsi la retrouver sur ses appareils reliés au même compte, et ce sans action nécessaire, tout se fait en tâche de fond.

iCloud.com Photos Envoi Manuel
La « Photothèque iCloud », comme Apple l’appelle, a fait ses débuts avec iOS 8.1. Elle permet à l’utilisateur de retrouver toutes ses photos et toutes ses vidéos sur n’importe quel appareil relié au même compte. Les photos et vidéos peuvent être vues dans l’application Photos sur iOS ou sur iCloud.com depuis un ordinateur. Sur la version publique d’iCloud.com, il est possible de voir, de télécharger et de supprimer les contenus. Si l’un d’entre eux est supprimé, il disparaitra des autres appareils automatiquement.

Pour l’instant, nous ne savons pas quand Apple proposera cette fonctionnalité d’envoi de photos depuis un navigateur Internet au public. C’est en tout cas très pratique. La logique voudrait que la fonctionnalité soit rapidement proposée vu qu’elle semble stable en l’état. Seuls les fichiers JPG sont acceptés cependant. Apple en acceptera certainement d’autres d’ici la sortie publique.

Pour profiter de la photothèque iCloud, il faut se rendre dans Réglages > Photos et appareil photo, puis activer « Photothèque iCloud (bêta) ».