Apple va déplacer certains de ses bureaux pour la R&D et tout ce qui touche au « corporate » au 90 Hills Road (Angleterre), un bâtiment rénové de plusieurs centaines de mètres carrés de surface exploitable. D’autres entreprises de renom sont déjà installées sur place (dont Microsoft, Sony, Siemens, etc…) et il se murmure que Huawei et Qualcomm seraient aussi intéressés.

th_11043-3597-141107-Cambridge-l

Le « Cambridge Cluster », au 90 Hills Road  : des bureaux pour la R&D d’Apple ?

Selon des sources proches du dossier, Apple placerait dans ces locaux flambants neufs une vingtaine d’employés, dont la plupart seront directement affectés à de la R&D ou de la gestion de propriété intellectuelle (brevets). Cette entité serait bien sûr rattachée aux bureaux londoniens de la firme et montre au passage à quel point l’Angleterre est devenue un pôle d’attraction économique fort pour Cupertino.

Si l’information se confirme, ces nouveaux bureaux de R&D britanniques viendront se rajouter à ceux de Shanghai ou d’Israel, et rentrent sans doute dans le budget (en forte croissance) qu’Apple alloue pour la Recherche technologique.