Oceanhorn : des graphismes revus à la hausse (Metal ?) à partir du 11 décembre
On ne peut pas dire qu’Oceanhorn (Lien App Store – 7,99 € – iPhone/iPad) n’est pas un « beau » jeu; on peut dire que c’est très inspiré de Zelda, qu’il y a un peu trop d’allers-retours, que les scènes d’action manquent un peu de punch, mais pas que les graphismes sont pauvres et peu détaillés par exemple (en fait, Oceanhorn est même mieux réalisé que le dernier Zelda sur 3DS). FDG Entertainment a conscience que son jeu est un peu une vitrine des possibilités des cartes graphiques intégrées dans les iPhone (surtout les derniers modèles) et ne veut pas rater le coche de l’iPhone 6 (et sans doute aussi des dernières APIs Metal), et vient d’annoncer une remise à jour graphique du titre.
Et pour bien montrer à quoi il faudra s’attendre, l’éditeur publie 2 captures écran de la nouvelle version du jeu. Sur les screens proposés, la différence est nette mais pas non plus monumentale; les tonneaux sont plus ronds, les effets de lumière plus jolis, la modélisation encore améliorée, mais rien qui change non plus radicalement le rendu graphique et l’esthétique globale d’un jeu qui de toute façon avait déjà mis la barre assez haute de ce côté. La mise à jour est prévue pour le 11 décembre prochain.
:bave:
Sur la liste de mes achats à venir ;).
Bonjour, pouvez-vous expliquer la technologie métal ? Est-elle disponible sur iPhone 5s ?
Métal, c’est un moteur graphique conçu pour iOS, ton 5S est suffisamment puissant pour le supporter, donc oui tu l’as
Donc iOS 8 augmenterait la puissance graphique grâce à métal sur un 5s par rapport à iOS 7 …
C’est ça ;)
Oui tout ça grâce à la où e graphique du 5s .
Et un iPhone 5 ça passera aussi?