Game of Thrones est sans conteste l’une des séries plus cultes de ces dernières années. Les aventures de Thyrion, de la Khaleessi et de toute une ribambelle de personnages forts, dont la plupart finissent d’ailleurs par décéder de façon brutale, électrisent des millions de fans sur l’ensemble du globe, des fans qui attendent chaque nouvelle saison (la 5 vient d’être tournée) comme la puce attend le dos du chien (je n’ai pas pu trouver mieux comme analogie, désolé).

TellTale, l’éditeur des excellentes séries The Walking Dead 1&2 sur iOS, Mac et consoles, avait annoncé en début d’année qu’il avait repris les droits de GOT pour une adaptation en jeu vidéo, ce qui n’avait pas manqué d’alimenter les spéculations concernant le scénario choisi ainsi que le gameplay (qui a malgré tout des chances de ressembler à celui des autres titres du studio).

Bonne nouvelle, Game of Thrones, le jeu, a maintenant une date (imprécise) puisque l’on sait qu’il devrait sortir à la fin de l’année et l’on connait même le nom du premier des 6 épisodes : Iron from Ice. Telltale déroge à sa règle des 5 épisodes pour un jeu complet, ce qui est peut-être un bon signe puisque cela signifie que le jeu sera sans doute un peu pus long que la durée habituelle prévue par le studio.