iOS 8 : comment accéder au menu « caché » pour le contrôle de la batterie

Le développeur Hamza Sood vient de découvrir une nouvelle perle bien cachée au coeur d‘iOS 8. Il en a tiré un nouveau plugin à destination des iPhone Jailbreakés, DetailedBatteryUsage, qui donne accès à une visualisation très précise de l’activité de la batterie de l’iPhone normalement destinée aux seuls développeurs.

th_DetailedBattery-Usage-1024x908

th_Detailed-App-Battery-1024x908

Cet affichage pointu de la consommation de la batterie de l’iPhone est déjà dans les entrailles d’iOS

Pour ceux qui désirent connaître la consommation de chaque application et le pourcentage de cette consommation sur l’ensemble de la batterie, le plugin d’Hamza Sood ouvre donc les portes d’une véritable mine d’or. Une fois que le plugin est installée, il suffit d’aller dans Paramètres –> Général –> Utilisation –> Utilisation de la Batterie pour retrouver une nouvelle option d’affichage qui donne réellement beaucoup plus d’informations que le strict recensement de la consommation journalière ou la durée globale d’utilisation du mobile.

Un outil qui risque donc de vite devenir indispensable si l’on souhaite cibler les apps trop énergivores,voire celles qui mettent carrément la batterie à plat et qu’il vaut mieux mettre de côté (si on peut les remplacer par une autre bien sûr…). A tester…sous Jailbreak bien sûr.

25 commentaires

    1. Un génie ? Et alors le boulot des ingénieurs Apple t’en fais quoi ? On s’assoit dessus ? Suffit qu’un mec nous ponde une interface et on crie au génie ! C’est sur ce sont des bras cassés les devs d’apple. Les jailbreaker font mieux ! Ah ben s’ils sont si malins, pourquoi ils ne pondent pas un truc nouveau de A à Z, from scratch comme disent les branchés. Quoi ? C’est pas possible ? Ben voyons ? Qu’est-ce qui manque ? Ah oui le pognon ? Cette arrogance et le mépris du travail de base est d’un ennui !

      1. Du calme ! Votre commentaire est totalement agressif, et de surcroît, totalement hors-sujet, pas un seul mot a l’encontre du travail de chez Apple, et j’ai beau le relire, pas un seul sous-entendu! J’irai même jusqu’à dire que ça dénote un très bon travail de chez Apple puisqu’il trouve cela dans le codage iOs, donc par les codeurs Apple!

        Merci d’éviter les attaques injustifiées à l’avenir, c’est désagréable!

      2. Ptêtre pas des bras cassés, mais par contre, qd je lis ça, je me rends compte que tout existe déjà dans leur OS, mais qu’Apple n’est pas assez reconnaissant envers ses clients qui dépensent +-900€ pour un smartphone que pour y faire apparaître d’origine cette option pourtant bien utile!!!
        On a juste droit à temps restant en….
        C’est bien malheureux qu’il faille un jailbreak pour pouvoir en profiter, Apple devrait le mettre d’office!!!

      3. ou tout simplement la fonction n’etait pas encore jugé prete par Apple pour être activé par defaut.. Par contre Alain je te trouve agressif, je pense que Yanis voulais est juste impressioné par le travail de recherche d’Hamza au sein du code d’iOs.

  1. c top ;)

    mais ce tweak date de lundi dernier :D

    Bon rattrapage pour ceux qui ne le connaissaient pas encore.

    1. Oui jef et on s’en fou puisque cela n’a aucune utilité sur ios ;).

      Et en réalité d’origine pas vraiment plus utile puisque j’utilisait un soft comme ce tweak pour avoir encore plus d’info…. Quand j’étais sur androi 4.2.2 « de mémoire me fallait être root aussi ». ;). Et en réalité vraiment le minimum intéressant en info est seulement arrivé avec ics m’enfin bref….

      On peut parler dela blague honey aussi ? Google faisait des version foireus, delaissé et vite abandonnée pour ics avant apple et sont ios 8.0 malheureusement rattrapé.

      Et des siècle ios étant sortie le premier si je ne me trompe à ce jeu sur beaucoup de fonctionnalités tu es le double perdant.

      Parabole:
      Il parait que l’ex de la personne avec qui tu es était vachement plus baraque et avait Plein d’argent… Bien mieux que toi ?. Tu te vois comme un looser ?. Est-ce vraiment la loose ou c’est l’ex avec c’est biscoto qui était là avant toi qui est le looser car aujourd’hi « c’est toi qui est dans la place ». Ne crois tu pas?

      (Je ne vois plus que ça comme parabole. J’en ai une autre avec world of wacraft Au cas oú ? Et une de ton meilleur pote qui bassine ta meuf avec ton ex à toi ?)

  2. edt ce que les applications du Jailbreak sont prises en compte ?
    Même celles qui tournent en tachent de fond ?
    Genre une appli comme barrel ou sphereview ?

  3. Hors sujet je le sais mais quelqu’un aurait-il des soucis de ssl suite au jailbreak osx, pour ios 8 ? L’iphone a beaucoup de mal a envoyer un msg, mms charger ue page web c’est tres tres chiant ^^

  4. Je ne vois pas où c’est un menu caché puisque sur un appareil sans ce tweak d’istallé et non jailbreaké on a accès à ce menu. Je l’avais remarqué dès le premier jour que j’avais installé iOS 8.

  5. C’est déjà en parti disponible de base dans general > utilisation > utilisation de la batterie
    Il y a le pourcentage utiliser pour chaque applications

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles