Une petite nouvelle brève en direct des States. Selon une ordonnance de la Cour des États-Unis pour le district nord de Californie, il est temporairement interdit de distribuer ou de divulguer tout code de jailbreak pour PS3 ainsi que d’encourager cette pratique. L’action qui vient d’être jugée à San Francisco exige que soit donné aux avocats de Sony tous les ordinateurs et les médias qui ont été utilisés pour le hack.


Cet événement mérite toute notre attention car il peut servir de précédent pour de futures affaires contre le déverrouillage de l’iPhone même si le tribunal américain a déjà jugé que le jailbreak des téléphones était légal aux États-Unis. Apple possède de ce fait plus d’arguments pour essayer de renverser cette décision. Cette dernière ordonnance, même temporaire, a de quoi inquiéter Geohot et le monde du piratage sur iDevice. De même,  les espoirs de milliers d’utilisateurs qui jouissent de la liberté de jailbreaker leurs dispositifs  pourraient être fortement compromis.

Voici donc un nouveau petit souffle sur la scène enflammée du jailbreak. Un feu qui ne risque pas de s’éteindre de si tôt et qui va entretenir moult commentaires…..