Apple a annoncé cette nuit l’arrivée d’une nouvelle méthode paiement. Les utilisateurs en Chine peuvent désormais payer avec une carte bancaire UnionPay, qui se veut être un important organisme chinois regroupant de nombreuses banques et autres institutions financières. Les personnes avec une carte de paiement UnionPay peuvent l’utiliser dans plus de 140 pays au total, dont la France.

UnionPay
Selon Eddy Cue, le vice-président responsable des services Internet d’Apple, « la possibilité d’acheter des applications et de faire des achats avec les cartes UnionPay a été l’une des principales demandes de la part de nos utilisateurs en Chine ». À ce jour, le pays d’Asie est le deuxième pays à télécharger le plus d’applications sur l’App Store dans le monde.

Au-delà de l’App Store, on se doute qu’Apple a passé un accord pour utiliser les cartes UnionPay pour d’autres services. On peut notamment citer le cas d’Apple Pay, le service de paiement d’Apple actuellement disponible aux États-Unis. Une fois lancé en Chine, les utilisateurs avec une carte UnionPay pourront, très certainement, en profiter. Des mentions d’UnionPay ont d’ailleurs été trouvées dans le code d’iOS en septembre dernier.