Samsung s’occuperait de 80% des futurs processeurs mobiles d’Apple
Selon des informations du Korea Times, Apple et Samsung auraient passé un accord au sujet des processeurs Ax que l’on retrouve dans les iPhone, iPad et iPod touch. Comme ce fut déjà le cas dans le passé, Apple s’occuperait de la conception du processeur et Samsung s’occuperait seulement de la fabrication. Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) serait ainsi en deuxième position, Samsung étant premier. L’accord entre Apple et Samsung est estimé à plusieurs milliards de dollars.
Des premiers échantillons devraient être produits en 14nm début 2015. Samsung devrait s’occuper en majorité des processeurs pour les prochains iPhone et iPad. En 2016, la part devrait être même supérieure, à savoir 80%. Apple peut encore négocier et trouver des accords avec TSMC pour modifier ce taux. La firme américaine a encore du temps, mais elle doit commencer dès maintenant à trouver les bons partenaires.
Dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, TSMC est le principal fournisseur de processeurs A8. Mais Samsung en produit encore quelques-uns (à hauteur de 40% environ selon des bruits de couloirs).
Apple tente petit à petit de ne plus travailler avec Samsung, qui se veut être son principal concurrent dans le milieu du mobile. Mais quand un partenaire est bon, il est difficile d’aller voir ailleurs. Cela fait un moment maintenant qu’Apple tente de se diversifier au niveau des fournisseurs. Mais Samsung fait toujours partie des préférés. Pour l’instant du moins.
Et des puces en 14mn, ça permettrait de changer quoi concrètement ?
Dans le sens, où, l’ont commence à bien sentir la limite de la finesse, donc est-ce que ça peut permettre de réduire le processeur pour augmenter la place de batterie par exemple ? (On peut toujours rêver…)
Aaaaah la batterie. L’éternel problème mdr. Mis à part ca. Apple ne déteste pas Samsung. Ce sont simplement différent services qui ne savent pas se blerrer.
Tant qu’on aura pas trouvé de solution pour une batterie très longue durée, dans un espace minimum, oui, ça sera le problème majeur des technologies. Le reste n’est que gadget. ;) Par contre, le jour où cette batterie existe, là, on pourra utiliser nos appareils technologiques bien différemment à mon avis ! (Ex: Plus besoin de clé de porte de secours, ou de télécommande TV, ou d’interrupteur de lampe connectée, puisqu’on est certain d’avoir de la batterie sur le téléphone pour gérer ça n’importe quand) Ca pourrait aussi ouvrir la porte à des designs de dock rechargeable et câbles beaucoup plus beaux, vu qu’ils s’abimeront beaucoup moins et dureront plus longtemps. Après, à l’heure du chargement « sans fil » (car il faut encore un fil au niveau dock), c’est plutôt ce dock là qui serait beaucoup mieux designé, mais plus cher forcément…
Effectivement le problème de la durée d une batterie n est pas anodin car il ouvre un champ d utilisation énorme.Actuellement on est limités a faire des choix d utilisation pour tenir la journée .
C est pour cela,et c est juste mon avis,que je ne prends pas les derniers iPhone car c est comme si j achetais une ferrari mais au a cause de sa consommation je ne pourrais rouler que 50 Km par jour
Apple devrait développer ces batterie que l’iPhone tienne 48h
Apple n’est pas surdoué hein, la batterie qui dépasse 24h au niveau téléphonie, ça n’existe pas. Bien sûr, les constructeurs peuvent jouer sur les options logicielles pour baisser la consommation, mais la batterie physique en elle-même n’existe pas.
La seule batterie physique qui vaut le coup, c’est celle qui dure 30 ans de charge, se charge en 30 minutes, à base de bois il me semble, mais bien trop tôt pour être réussi à être miniaturisé. (Elle a une hauteur et largeur de plusieurs mètres dans mes souvenirs…) Le jour où cette batterie sort miniaturisée, j’imagine qu’Apple sera l’un des premiers au courant pour l’insérer dans son iPhone. ;) (Et augmenter le prix avec…)
Avec l’iphone 6+ j’ai 36 d’autonomie !!??
36heures ***
Le fait de graver en 14 um permet d’économiser la batterie et de faire grimper les performances
Tout les ans c’est la même gangraine, on reduit les taille des puce a6 a7 a8 on augmente soit- disant la capacité hors on obtien au final toujours la même autonomie soit 12heures.