Square continue de pousser sa licence Final Fantasy sur mobile, souvent à des tarifs premium par ailleurs (entre 10 et 15 euros), une politique de tarifs élevés qui défie la logique assez bassement mercantile du freemium et surtout qui a porté ses fruits puisque Square se porte nettement mieux question finances.

L’éditeur japonais annonce Final Fantasy Legends, un nouvel épisode de la célèbre licence qui sera disponible sur iOS et Android cet hiver (et seulement au Japon dans une premier temps). Le sous-titre, traduit du japonais, signifie « Le crystal du temps et de l’espace« , ce qui ne donne pas beaucoup d’informations en soi.

La bande annonce du jeu montre un titre réalisé à la façon des anciens FF, tout en 2D ou presque et l’on ne peut s’empêcher de penser que le soucis de Square de se rendre compatible avec le marché Android, dont les 3/4 des mobiles tournent avec des cartes graphiques anémiques, conduit malheureusement à ce que les spécifications des derniers iPhone (à partir du 4S pour des performances graphiques acceptables) ne soient jamais prises en compte. Alors c’est sûr; cela tournera bien sur un vieux Samsung S2 ou un mobile chinois d’il y a deux ans, mais pour les possesseurs des derniers iPhone (ou les utilisateurs d’iPhone à partir du 4S), la pilule sera peut-être un peu plus dure à avaler au moment où sortent des jeux comme Vainglory, qui tirent parfaitement parti des APIs Metal.