L’éditeur Electronic Arts vient de lâcher une nouvelle bande annonce pour son prochain Sim City BuidIt qui sera disponible prochainement sur iPad, et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour une simulation « mobile », c’est plutôt joli. Les rues s’animent, les véhicules font des bouchons, et le tout donne l’impression qu’on se trouve  sur le Sim City PC d’il y a 3 ans.

Pour ne rien gâcher de cette présentation prometteuse, EA a confirmé avoir tenu compte (enfin) des avis des joueurs sur ses précédents jeux freemium. Il n’y aura donc pas de mur de gameplay trop insistant ou obligeant à passer par la case in-apps, et le mode hors ligne sera bien fonctionnel, ce qui changera pas mal des derniers jeux mobiles de l’éditeur qui requéraient souvent un accès permanent à Internet.

Le jeu n’a pas encore de date de sortie mais EA précise que c’est pour « bientôt », ce qui pourrait bien indiquer que le studio américain ne veut pas louper les fêtes de fin d’année.