Selon le Financial Times, Beats Music va arriver d’ici les prochains mois pour tout le monde. Apple prévoit l’ajout du service de streaming vers le printemps, semble-t-il. Le nom de Beats Music sera certainement changé pour se rapprocher d’iTunes.

Beats Music
Ce service de streaming musical, pouvant être comparé à Spotify ou Deezer, fonctionnera sur le modèle payant. L’utilisateur devra payer un abonnement tout les mois pour écouter de la musique en illimité. Dans le cas d’Apple, on imagine que le paiement sera facilité avec Apple Pay, où son empreinte fera office de confirmation de transaction.

Aujourd’hui, Apple a une base de clients plus qu’importante, notamment sur iTunes : plus d’un demi-milliard de personnes ont un compte iTunes. Une partie achète de la musique via l’iTunes Store.

Pour rappel, Apple a racheté Beats en mai dernier pour 3 milliards de dollars. En plus des accessoires comprennant les casques, il y avait Beats Music. Le service de streaming musical est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant, en temps qu’applications iOS, Android et sur le web.

Ces derniers temps, les services comme Spotify font parler d’eux suite à la décision de Taylor Swift de retirer tout son catalogue musical. L’artiste, qui est populaire et connait un beau succès en ce moment, estime que les services paient mal. De plus, il est possible de les écouter gratuitement sur Spotify avec la formule payante (accompagnée de publicités). Sur Beats Music, le catalogue de Taylor Swift est toujours proposé vu que l’accès est payant.