Apple a lancé une nouvelle initiative nommée « Apps pour RED ». Dévoilée dans un communiqué, elle a pour but de lutter encore et toujours contre le sida qui opère en Afrique. Apple est en collaboration avec (RED), le fonds mondial, depuis plusieurs années maintenant. À ce jour, Apple a pu récolter 75 millions de dollars grâce à la vente de certains produits.

App Store Apps pour RED
« Apps pour RED » est une initiative disponible dès maintenant sur l’App Store. Elle regroupe 25 applications populaires qui ont toutes été mises à jour dans la nuit. Elles proposent des achats intégrés, dont la totalité des fonds sera reversé à (RED). L’opération prend place du 24 novembre (aujourd’hui) au 7 décembre. Parmi les application, on retrouve Angry Birds, Clash of Clans, Clear, Cut The Rope 2, djay 2, FIFA 15, GarageBand ou encore Monument Valley. La liste complète est disponible à cette adresse.

Au-delà des applications sur l’App Store, Apple a publié une nouvelle page pour (RED) disponible sur Apple.com/red. La firme explique dans son communiqué donner un pourcentage des ventes réalisées dans les Apple Store et sur l’Apple Store en ligne. Apple a choisi deux jours pour reverser une partie de ses recettes : le 28 novembre et le 1er décembre, qui s’avère être la Journée mondiale de lutte contre le sida. Le pourcentage reversé n’a pas été communiqué.

Depuis longtemps maintenant, Apple soutient (RED). Tim Cook explique que « le cadeau de la vie est le cadeau le plus important que n’importe qui peut donner ». Le patron d’Apple note que cette année marque la participation la plus importante pour son entreprise.