Le Galaxy S5, concurrent direct de l’iPhone 6, se vendrait beaucoup moins que le S4
Entre Samsung et Apple, c’est la guerre. Guerre des brevets, par procès interposés (1-0 pour l’instant pour Apple avec la victoire à 1 milliard de dollars en 2012), mais aussi guerre économique et commerciale, les deux entreprises luttant farouchement pour le leadership du monde mobile. Samsung domine sur le secteur des smartphones, Apple tient la pôle pour les tablettes.
Mais la domination sans partage du sud-coréen sur le marché mobile pourrait bientôt subir un très lourd revers; car au moment même où l’on apprend qu’Apple pourrait dépasser les 70 millions de ventes d’iPhone sur le trimestre en cours, le Wall Street Journal rapporte des informations très peu rassurantes concernant les ventes du Galaxy S5, porte étendard de la gamme mobile du géant asiatique.
Peu de changements, des nouveautés mal optimisées (lecteurs d’empreinte et de pouls peu efficaces). Le retour de bâton est cruel
Selon le très sérieux WSJ donc, les ventes du S5 sur les trois derniers mois ne seraient que de 12 millions, un chiffre très en deçà du score du précédent Galaxy S4 qui s’était lui écoulé à 16 millions d’exemplaires sur la même période. Ce chiffre de 12 millions en 90 jours est d’autant plus cruel que l’iPhone 6 lui s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires…en 3 jours. L’époque où les analystes nous expliquaient que les ventes des Galaxy allaient dépasser celles de l’iPhone semble à tout le moins révolue. Pour bien mesurer l’ampleur de ce qui est en train de se passer, il faut savoir que Samsung prévoyait 40% de ventes supplémentaires à celles réalisées sur le trimestre. Conclusion, le fabricant se retrouve avec une montagne de Galaxy S5 sur les bras, des stocks qu’il va devoir maintenant brader pendant les fêtes de fin d’année.
En interne, la situation friserait la panique, et de grands bouleversements d’organisation sont attendus pour 2015, dont une gestion de la stratégie du groupe resserrée autour d’un plus petit nombre de dirigeants. Les gammes de smartphones seront aussi réduites de 30% afin de générer des économies d’échelle et de pouvoir mieux lutter contre les sociétés chinoises proposant des mobiles à bas prix. Fin 2013, tous les analystes décrivaient un Samsung invincible; un an après il pourrait même se faire dépasser par Apple sur un trimestre. Les temps changent; beaucoup.
Sa m’étonne pas leur bout de plastique vaut rien
Le gros problème de Samsung c’est qu’ils sortent 10 smartphones différent par an et de qualité très moyenne, au lieu de se focaliser sur un seul et d’en faire un smartphone de meilleur qualité et qui attire plus de personnes.
Non pas 10 mais 56 cette année…
Sources ???
Site officiel de samsung (31, pas 56)
Je n’aime pas critiquer mais rien que visuellement ça ne donne pas envie de l’acheter surtout qu’il n’est pas donné en plus !
…et bientôt les chiffres de vente de l’Alpha ?!?
Arrrrfff
Celui qu’ils n’ont vendu qu’aux Etats-Unis, contrairement au S5 qui était international ?… ;)
Arrfff 2
Apple the best of the best au niveau des smartphones
Clairement pas le meilleur smartphone du marché mais des millions de personnes l’achète juste parce que c’est Apple. Oui, Apple, est le Roi du marketing.
Pas vraiment, au contraire ils ne font presque rien, c’est leur image, qui est synonyme de haute qualité et de performances, qui font que les gens achètent (pas tout a fait pareil)
Quand on voit la concurrence (Huawei et cie), qui proposent la même chose, mais pour le 1/2 voir le 1/3 du prix des Samsung, le choix est vite fait pour les consommateurs.
En même temps, le S5 n’a rien apporté de réellement mieux comparé au S4, et le S4 comparé au S3…
La dernière grosse révolution était le S3, le reste n’était que pour vendre chaque année… (Un peu comme les S d’Apple, quoique le 5S a eu de grosses évolutions !)
Il ne faut pas rêver. Un modèle de téléphone sur android ne pourra jamais se vendre autant que l’iphone. Chez android tu as plus d’une dizaine de constructeur, chacun proposant des smartphones équivalent pour les principaux marques, dans des gammes différentes alors qu’ un utilisateur d’ios n’a pas trop l’embarras du choix. Il
Samsung se retrouve dans une mauvaise tournure à cause de leur politique à double tranchant: il propose des modèles pour tous les budgets est (goût) ça a marché pendant un certain temps et les a propulsé au rand de numéro 1 des vendeurs mais avec l’arrivée des chinois qui font des téléphones qui n’ont pas grand chose à envier au hdg da samsung en plus d’être 2× moins chère. C’est sur que si l’oncle sami ne réagit pas il va se faire détrôner dans les trois prochaines années où même moins. De toute façon le client est gagnant, vive la concurrence !
Il faut rappeler que Samsung arrive a vendre bcp grace au opérateur et a leur politique de prix.
Un tel samsung baisse rapidement, d’un mois a l’autre. il y a de grosse ristourne.
C souvent des tel très subventionné aussi.
Par exemple chez SFR il est actuellement a 30 euros avec un forfait.
L’iphone lui reste a 199euros.
La différence de prix est énorme pour le meme forfait.
Du coup, a la revente cela devient un vrai problème.
Bizarre de comparer la vente de deux smartphones (dont un plus tabphone ;)) avec un seul produit concurrent ?
Tu peux faire les comparatifs avec autant de concurrents que tu veux, ici c’est un site en lien avec Apple, il n’est donc normal de le voir comparé avec Apple
Complètement d’accord. Qu’on compare l’iPhone 6 au S5 a la limite, mais le 6+ n’est clairement pas concurrent du S5… du Note a la limite.
Un belle article bourré de partialité et d’approximations, somme toute.
Ce qui doit surtout inquiéter Samsung , c’est la concurrence féroce des fabricants chinois et leur percée en Chine , marché colossal qui échappera progressivement aux Coréens à mesure que la qualité des produits chinois augmentera , avec des coûts de fabrication ( et des prix de vente ) deux fois moindre . Apple est un peu à part , avec sa qualité de fabrication exceptionnelle et son os unique et remarquable . Samsung aura du mal à trouver sa place entre les deux .
Bah d’un côté les téléphones de Samsung sont moches et de mauvaise qualité
Pourquoi ont il mis un photo d’un faut galaxy s5 ?
Nan sérieux ??
56 smartphones en 1 an ?
Nan mais c’est n’importe quoi !
Faut qu’ils aillent se faire soigner la bas
–‘
Toi on te dira. 1000 modèle tu va y croire dure comme fer …
Normal c’est de la merde!!
Quel est le but de l’article ? Il n’a aucun lien avec Apple, excepté bien sûr pour alimenter la soif de haine des apple fan boy envers samsung
le site s’appelle iphone addict, mais c’est plus un journal numérique neutre
Pour info, les admins font aussi un site qui s’appelle android addict
Oulalalalala galaxys5, 12 000 000 en 2mois et iphone 6, 10 000 000 en 3 jours aiee bobo samsung
Et boum c’est fini !
Je savais même pas que ce Samsung existait… (LOL !!!!!!)
Bref, « concurrent direct de l’iPhone 4S » je dirais plutôt… L’iPhone est largement au dessus !
Et oui franchement comme beaucoup au dessus le disent : pourquoi ne pas arrêter de sortir 3 smartphones par an entre les S, les Note (etc) et jouer plus sur la qualité…
Android a encore tellement à apprendre…
Tu confonds android et samsung, attention.
Comme tous les fanboys.
Ne jamais se réjouir des problèmes des concurrents, jamais …
La phrase la plus sensée du sujet.
Merci.
Allez, s’il le bradent à 50€ je veux bien consentir à l’acheter c’te bouze. :))))
S’en ai bientôt fini de Samsung, les chiffres ne mentent pas..
Quand Apple proposeras un téléphone résistant à l’eau.. J’imagine pas les ventes..
à force de vouloir aller dans l’eau sans trop bien nager….gros risque de noyade….arfff