Nous les savons tous, les capteurs humidité des produits Apple ne sont pas fiable. La firme de Cupertino est souvent trainée en justice par des consommateurs qui affirment que les pastilles de contrôle d’immersion sont trop sensibles et que la firme ne prend pas soin de vérifier si les produits ont réellement été abîmés par un liquide ou par l’humidité avant de refuser la prise en charge de la garantie. Bonne nouvelle, Apple a assoupli ses règles concernant ses capteurs.


Dans son nouveau guide de prise en charge des iPod à destination des centres de maintenance, Apple indique maintenant  que si les capteurs ont viré au rouge, le SAV ne doit pas refuser immédiatement la réparation, mais chercher d’autres signes de l’immersion. Si le seul signe de l’immersion est le capteur passé au rouge, le document autorise la prise en charge de l’iPod en garantie.

En cas de contestation du client suite à la décision du service après vente, la consigne est la souplesse.

Ce guide concerne l’iPod, mais il parait évident que la consigne est aussi valable pour l’iPhone et l’iPad. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous êtes un jour concerné.

Source | iGeneration