Apple reverse une partie de ses ventes aujourd’hui à (RED) pour lutter contre le sida
Comme prévu, Apple change légèrement ses plans aujourd’hui de manière exceptionnelle. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la firme américaine change le logo de ses boutiques physiques pour y placer une pomme croquée rouge. Le but est d’alerter les passants de cette occasion qui, logiquement, vont s’intéresser à ce nouveau logo en façade.
Apple Store – Carrousel du Louvre à Paris
La Journée mondiale de lutte contre le Sida a pour but de faire parler d’elle chaque année pour sensibiliser le maximum de personnes. Elle prend place chaque 1er décembre. Pour 2014, Apple a décidé de reverser un pourcentage des ventes réalisées aujourd’hui, aussi bien sur l’Apple Store en ligne que dans les Apple Store physiques, au fonds mondial (RED). Le pourcentage versé n’a pas été communiqué cependant.
Apple et (RED) sont partenaires depuis plusieurs années maintenant, tout comme d’autres entreprises. (RED) est un Fonds mondial de lutte contre le sida en Afrique. Le projet a été lancé notamment par Bono, le chanteur et leader du groupe U2.
Apple a bien choisi sa journée, car le 1er décembre de cette année marque aussi le « Cyber Monday ». Ce mouvement lancé aux États-Unis, mais présent un peu partout dans le monde, fait référence au lundi suivant Thanksgiving. Selon plusieurs commerçants en ligne, il s’agit de la journée où les ventes sont les plus importantes de l’année. Apple espère ainsi réaliser beaucoup de ventes ce lundi pour pouvoir reverser une belle part à (RED) ensuite.
Les liens de redirection (RED) amènent vers SFR le forfait Red…pas génial.
Sinon bon article merci
Tu parles de qu’elles liens stp ????
toujours pas corrigé :/
jmen fou j’aurai prefere des promos
C’est vrai que 20 euros de promos sur un iPad obsolète dans 3/4 ans c’est plus important qu’un fléau mondial susceptible de te toucher toi ou tes enfants.