(RED) : petite polémique sur une notification envoyée par Apple pour l’App Store
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Apple a vanté les applications qui soutiennent, comme elle, le fonds mondial (RED). Une notification a été envoyée aux utilisateurs d’iOS, l’application concernée était l’App Store tout simplement. « Obtenez des applications géniales et aidez (RED) à combattre le sida », indiquait la notification.
C’est à ce moment-là que la (petite) polémique démarre. Plusieurs développeurs ont noté qu’Apple se permettait de ne pas respecter ses propres règles concernant les applications. Les développeurs ne sont pas autorisés à envoyer des notifications push pour faire de la publicité. S’ils ne respectent pas cette règle, leur application peut être retirée de l’App Store. Or ici, c’est plus ou moins le cas, Apple propose à l’utilisateur une liste d’applications, parfois gratuites, parfois payantes.
Est-ce si problématique à l’arrivée ? Il se peut que seuls les développeurs soient réellement peinés par cette affaire. Le blogueur Federico Viticci, spécialisé dans les tests d’applications iOS et OS X, explique avoir fait le tour de ses amis (non spécialistes du monde technologie, d’Apple) pour connaitre leurs réactions. Ils ont trouvé qu’il s’agissait d’une bonne initiative de la part d’Apple.
Il est vrai que tout le monde a été averti (sauf dans certains pays, dont la France notamment) de la nouvelle. Vu qu’Apple est partenaire de (RED) depuis plusieurs années maintenant, que toutes les recettes générées reviennent au fonds mondial et qu’il s’agit d’une notification exceptionnelle, on peut estimer que le geste d’Apple était le bon.
Je pense que du temps de Steve Jobs, ça n’aurait pas eu lieu…mais le nouveau patron étant…etc
Et on peut savoir ce que ça change ?
C’est très bien de faire ça, et apple fait ce qu’il veut, c’est toujours lui le patron sur l’Apple Store, pas les développeurs
Oui mais ne pas oublier au un os sans applis c est mas terible et qu énormément d évolutions sur IOS 8 sont le résultat de pas mal d applis
Alors on fait de la discrimination la @chaussette
Enfin tu dis une connerie… apple à beaucoup contribué à l’opération RED du temps de steve jobs. Bono du groupe u2 n’hésite pas à le rappeler Dès qu’on parle du côté pingre de monsieur jobs d’un point de vue caricatif dans les médias ;).
C’est la seul caritative qui a existé à Apple après sont retour chez Apple.
.
Et le c’est pour la bonne cause !!
Oui, c’est pour la bonne cause !
Polémique sans objet . Apple est maître chez lui , quand c’est pour le bien d’autrui .
Sont con ces devs polemiqueurs et niqueurs de mouches O_o
vous s’avez, l’application App Store n’est pas soumis au règle de l’App store… Comme c’est une application par défaut sur l’OS, app peut faire ce qu’il veulent avec. L’application App Store n’étant pas téléchargé sur l’App store ( joke), il n’y a pas les même condition. Enfin, cela me paraissé logique… Et puis, une fois par ans.. Contre une dizaine de fois par jour pour une Application de merde… Mon choix est vite fait.