Apple tente de faire annuler le procès des DRMs/iPod
Si Eddy Cue se bat vaillamment à la barre pour justifier les choix d’Apple opérés lors du lancement diTunes, et notamment ceux concernant le lien indéfectible entre les DRMs des morceaux achetés sur iTunes et l’iPod qui seul pouvait lire ces morceaux, en coulisse les avocats d’Apple ont décidé de passer à la vitesse supérieure et tentent carrément de faire annuler le procès lui-même.
Et les arguments pourraient faire mouche puisque les avocats se sont aperçus que les deux plaignants qui portent l’affaire à bout de bras n’auraient même pas possédé d’iPod à l’époque des faits. De façon évidente, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une classe action, ceux qui se plaignent d’un préjudice subis par une entreprise doivent en avoir été réellement victimes, sans quoi, il n’y a pas réellement de préjudice selon la loi en vigueur.
La bourde serait ici d’importance puisqu’après s’être renseigné concernant les numéros de séries des iPod des deux plaignants, Apple se serait aperçu que les deux appareils étaient des modèles beaucoup plus récents que ceux concernés par l’affaire. La juge de District Yvonne Gonzalez Rogers a reçu une note des d’Apple à ce sujet, et aurait été particulièrement réceptive aux arguments déployés; « je n’ai pas de plaignants; c’est un problème » a t-elle ajouté suite à ces nouvelles informations. Le procès des DRMs de l’iPod va t-il retomber comme un soufflet au bout de 10 ans de procédure ? Gageons que Cupertino ne serait pas vraiment contre…
« les deux plaignants qui portent l’affaire à bout de bras n’auraient même pas possédé d’iPod à l’époque des faits »
si c’est vrai, depuis le début les types sont des trolls puissance 1000
ARGENT !!!!! ^^
Aplle ce sont des tricheurs, des dictateur.
Des capitalistes purs et durs surtout …
des capitalistes pour et dur ? ils ne vendent que peu de produits et très cher aussi .Ils dépensent 1 milliard en marketing pendant que samsung notament en dépense entre 12 et 14 milliard…
Donc très mauvais exemple. T’aurais pu choisir microsoft comme exemple, surtout avec leur système de ventes liées.
Certes , mais n’oublie pas qu’ils paient très très peu d’impôts , au détriment des citoyens Irlandais notamment , et que leurs profits colossaux se baladent au gré du vent vers des paradis fiscaux plus accueillants que l’UE .
« Au détriment » ? xD ahahah !
Tu apprendra la situation actuelle de l’Irlande par rapport au reste de l’Europe et plus particulièrement par rapport a nous !
Quand on sait pas : on dit rien !
Oui oui , bien sûr …
Tu devrais regarder la situation de l’Ireland avant de déblatérer. Et c’est l’Ireland qui a choisit d’être le paradis fiscal de l’Europe.se renseigner avant de parler
Oui , pour l’instant . Mais cela risque fort de ne pas durer . L’UE commence à se pencher sur cette « originalité » fiscale irlandaise . Et le fisc américain idem , d’ailleurs . Informe-toi …
On parle pas de ça dans l’article..
On parle de 2 mecs qui veulent se faire du fric sur une entreprise…
Je réponds à Irys . Je peux , oui ? Merci .
Si c’est pour parler de choses inutiles, ça sert a rien surtout que tu viens prendre la tete a tout le monde en parlant de choses que tu as entendu vite fait sans vraiment connaitre ton sujet
Bon , ce que tu écris , là , n’est pas très intéressant , tu en conviendras , non ? On a déjà vu des coms plus utiles , pas vrai ? Essaie de trouver des idées originales que tu pourrais partager , mais je doute que ton esprit en soit capable . Allez , encore un petit effort , gamin …
Oh calmez vous les mecs » dictateurs » , » capitaliste » etc. C’est une multinationale pas les Resto du cœur. Au cas où vous auriez oublié !!
ça s’écrit « class action » pas « classe action » lol