Apple annonce ce soir du progrès pour la part d’installation d’iOS 8. Elle passe à 63%, iOS 7 tombe à 33% et les versions antérieures restent à 4%. Pourquoi en progrès ? Parce que le rythme commence tout doucement à être meilleur au fil des semaines, il était en dessous de la moyenne en septembre et début octobre même. À titre de comparaison, le cap des 60% a été atteint fin novembre.

Installation iOS 8 63 Pourcent
Les utilisateurs semblent s’intéresser de plus en plus à iOS 8, ce qui est une bonne nouvelle pour Apple. La firme et même les développeurs d’applications espèrent vraiment que les utilisateurs se mettent à jour pour profiter des dernières nouveautés en date. De nombreux terminaux sont compatibles, autant sauter le pas. Seuls l’iPhone 4s et l’iPad 2 rencontrent réellement de petites lenteurs. iOS 8.1.1 a corrigé certains de ces problèmes, c’est un poil plus fluide.

Apple sait que les utilisateurs ont des problèmes, c’est pour raison que plusieurs mises à jour sont publiées au fil des semaines. Et ce n’est pas fini. La dernière en date remonte à trois heures seulement, iOS 8.1.2 est disponible depuis 19 heures environ. Pour le coup les changements sont assez légers. Apple parle de corrections de bugs, dont un qui touche les sonneries achetées sur iTunes.

Après les fêtes de fin d’année, iOS 8 risque de prendre plusieurs points et pourquoi pas dépasser les 70%.