Seabeard : le « monde ouvert » des créateurs de Rolando accoste sur iOS
Les premiers joueurs de l’App Store doivent encore se souvenir de Rolando, un jeu de plate-forme où il fallait diriger une équipe de personnages tout ronds (vraiment tout ronds). La même équipe revient aujourd’hui avec son nouveau titre, Seabeard (Lien App Store– Gratuit – iPhone/iPad), largement inspiré dans ses mécaniques de jeu par un certain…Animal Crossing (Nintendo). Le jeu est d’abord sorti en « soft-launch » dans quelques pays triés sur le volet histoire d’affiner le modèle freemium mis en place, ce qui aura d’ailleurs permis de corriger un système de jeu particulièrement bancal à ses débuts.
Si l’on met de côté les critiques (légitimes) sur le modèle freemium et l’obligation de rester connecté, Seabeard est incontestablement un très joli titre, d’abord par son esthétique enfantine et en même temps très recherchée, mais aussi par son côté bac-à-sable bien sûr pas aussi poussé qu’un GTA mais qui permet tout de même de jardiner, partir à l’aventure, pêcher, capturer des monstres (ce qui rappelle un autre jeu…), naviguer sur les mers, fabriquer des bâtiments et bien d’autres choses encore.
Malgré certains aspects fourre-tout, et les timers encore très présents, Seabeard arrive tout de même à se montrer convaincant même si l’on peut regretter que le modèle économique bride un peu l’énorme potentiel d’un tel titre qui sur le plan technique fait pratiquement un sans-faute.
Dommage pour le coup que ce soit un Freemium, j’ai pas ça :(
J’aime beaucoup
Est-ce qu’il y a un moyen de régler le bug de maj des applications sur l’app store ? (Dans la section Mises à Jour ca ne marche pas il faut y aller manuellement en recherchant l’app)
Bien pensé de faire un animalcrossing like.
Après Faut voir si le magasin avec argent réel n’est pas abusé ou les possibilités pour compenser in-game ;).
Freemium ? Faut voir à quel prix et si c’est vraiment utile. Enfin, est-ce qu’on peut s’amuser sans ou pas, c’est ce que je veux dire.
Je l’essaie de ce pas !
Bnjr