Hier soir, Apple a publié une deuxième bêta pour iOS 8.2, disponible sur iPhone, iPad et iPod touch. Les développeurs sont invités à l’installer sur leurs appareils pour donner leurs retours. On pouvait s’attendre à des changements, mais force est de constater qu’il n’y a rien.

iPhone 6 iPhone 5s Apple Watch
Cette version d’iOS sera obligatoire pour supporter l’Apple Watch, c’est un fait. Les iPhone des utilisateurs devront être au minimum sur cette version pour communiquer avec la montre connectée d’Apple, attendue début 2015. En attendant, il n’y a rien de nouveau à se mettre sous la dent. C’était le cas avec la première bêta, ça l’est encore avec la deuxième.

Les utilisateurs ont relevé du progrès entre iOS 8.1 et iOS 8.2 avec de meilleures performances et moins de bugs. Mais la différence ne semble pas si flagrante à l’arrivée, bien qu’elle ne se refuse pas.

Apple va encore très certainement publier des bêtas pour iOS 8.2, des nouveautés pourraient arriver pour l’utilisateur. En attendant, il n’y a rien. On rappelle qu’il s’est écoulé presque un mois entre iOS 8.2 bêta 1 et iOS 8.2 bêta 2.

Il faut dire qu’iOS 8 est considéré comme le système d’exploitation comprenant le plus de bugs par rapport aux versions précédentes. Des corrections de bugs sont donc toujours les bienvenues pour les utilisateurs, qui préfèrent peut-être avoir un système stable plutôt qu’un système rempli de fonctions, mais bancal.