Apple a récemment modifié ses règles dans son programme Made for iPhone, destiné aux accessoiristes. Il leur permet de proposer des produits certifiés par Apple et d’afficher le logo « Made for iPhone » sur l’emballage, un signe de qualité pour le client.

Coque Cuir iPhone 6 Apple
Les nouvelles règles, partagées par 9to5Mac, obligent les accessoiristes à proposer de meilleures coques à l’avenir. Elles devront protéger l’iPhone en cas de chute jusqu’à un mètre. C’est valable pour le dos du téléphone, comme pour l’écran et les côtés. Une fois récupéré après la chute, l’iPhone ne devra pas être cassé.

Apple demande par ailleurs d’ajouter une couche de 1mm au niveau de l’écran pour éviter les éventuelles rayures quand l’iPhone est posé sur une surface plane, comme une table. Les accessoiristes ont un autre choix, à savoir couvrir complètement la face avant (et donc l’écran).

Pour terminer, Apple demande aux accessoiristes de stopper l’usage de certains composants comme le méthanal et l’acide perfluorooctanesulfonique. Certaines de ces substances sont déjà interdites dans certains pays. Du côté d’Apple, on demande de ne pas les utiliser pour faire du bien à la planète.