Effrayées par la perspective d’un nouveau piratage, les équipes de Sony Pictures travaillent avec des iPhone et des iPad
Sony Pictures vient de subir le plus grave piratage de son histoire, et sans doute même l’un des plus importants pour une société privée depuis les débuts d’internet. Totalement paniqué à l’idée d’un nouveau hack, et sonné par un premier audit interne qui montre que près de la moitié des pare-feux de la boîte n’étaient pas sécurisés, Sony a décidé de changer quelque peu ses méthodologies de travail, le temps de trouver les réponses techniques conformes à un niveau de sécurité jugé enfin acceptable.
Dans cet intervalle, les équipes de Sony Pictures travaillent donc avec le Fax à portée de mains, se réunissent de visu au lieu d’envoyer des documents par mail, et surtout, ont mis à la benne les PCs pour les remplacer par quelques Macs ainsi qu’une armada d’iPhone et d’iPad. Cette situation pourrait durer étant donné que Sony envisage déjà que la remise à niveau de son système de sécurité puisse prendre au moins une année pleine…et ne lui coûte des dizaines de millions de dollars !
Preuve est en tout cas faite que dans l’adversité et face aux menaces des pirates, les solutions d’Apple apparaissent bien comme étant les plus sûres. Apple ne pouvait rêver d’une meilleure publicité, même si celle-ci est indirecte.
Mais quel monde de dingue
Et bien, en voilà une bonne résolution !
Je n arrive même pas à imaginer le patron dire : bon on achète Apple car nos produits ( ce qu’on fabrique ) c’est d’la merde
dans ce cas c’est plus OS et non la hardware
Ce sont Windows et Android qui doivent bien planter Sony… Et un peu d’incompétence au niveau de certains bonhommes…
Activez tous FileVault!
C quoi filevault ??
ça critique tes données sur un mac
Merci
Les Mac sont moins affecté par les virus, mais ne sont pas invulnérable…
Oui mais avec un petit antivirus, t’auras moins de soucis que sur un pc..
Si, les mac sont « invulnérable », pas dans le sens où ils ne plantent pas, dans le sens où ils sont basé sur un noyau unix, et les données ne peuvent être extraitent sans un mdp, où elles seront corrompue.
Par contre, ont peut très bien les faire planter où les empêcher de compiler bien (ex : virus flashback)
C’est tim cook qui doit être content ;-)
Apple n’est pas inviolable. Mais beaucoup moins que les autres…
C’est pour ça que c’est mieux…
Mais clairement, pourquoi pas prendre un os Linux 100% paramètrable ? Ça coûte moins chère et pas obligé de passer 100% Apple pour cela…
Lis mon com juste plus haut
Je repete ce que j’ai écrit, mais il faut pas oublier que si la corée du nord trouve un mdp, ils pourront entrer dans le système, apple ou pas apple
« prendre un os Linux 100% paramètrable »
c’est une prise de tête pas possible… si tu pouvais faire des économie d’argent aussi facilement pas mal d’entreprise aurait laché Microsoft et ses produit depuis longtemps…
Pour en revenir à Sony ils peuvent pas se permettre d’utiliser un linux perso en un claquement de doigt… à la limite du redhat peu être. Mais utiliser linux sans s’arracher les cheveux c’est pas à la porter de tout le monde.
c’est sur que sur un exemple de 100 millions de PC ( au sens large) seuls 5% sont des macs, faut tomber dessus …..
apple inviolable mdr!!!!!!!! reflechisser un peut avant de part: un bon hacker en 10 minute il t’ouvre ton iMac sans aucun souci.
Anti apple, sache que ce que dis est faux, c’est une loi de l’informatique, pas la peine de râler, c’est immuable, on ne peut extraire les données d’un noyau unix déjà compilé, arrête de te croire intelligent
lol les boulets incompétents pensent que MAC OS X est moins vulnérable que Windows, c’est comme dire que les boucheries subissent moins d’attaques à main armée que les banques ! ridicule !
Bha dans ton exemple, c’est vrai non ?
Avant de parler, renseigne toi, il y a beaucoup de débilité dans ton com