OS X : Apple corrige une importante faille de sécurité liée au NTP
Apple propose ce soir une mise à jour à installer « dès que possible » selon le message inscrit sur le Mac App Store. Cette mise à jour résout un problème critique lié au logiciel fournissant le service NTP (Network Time Protocole) sur OS X. Ce service permet de synchroniser l’heure avec Internet pour que tout le monde ait la même.
La mise à jour est disponible OS X Yosemite, OS X Mavericks et OS X Mountain Lion. Elle se récupère depuis le Mac App Store gratuitement. Si elle ne s’affiche pas encore, vous pouvez la récupérer manuellement depuis le site d’Apple via les liens ci-dessous :
- OS X NTP OS X Mountain Lion >> Lien de téléchargement
- OS X NTP OS X Mavericks >> Lien de téléchargement
- OS X NTP OS X Yosemite >> Lien de téléchargement
À l’heure où cet article, Apple ne détaille pas la faille en question. Un lien vers une page assistance est donné, mais cette page n’est pas encore à jour. Il va falloir patienter avant de connaitre les détails de cette mise à jour importante.
Mise à jour : Comme prévu, Apple explique le problème. Un pirate pouvait exécuter un code arbitraire sur OS X afin de prendre le contrôle du Mac. La faille a été dénichée par un ingénieur de l’équipe sécurité de Google.
Merci Google ! Comme quoi quand ils bossent ensembles ça fonctionne
J’allais le dire! :p
c’est pas dans l’intéret de google d’avoir tout les mac en rade
;-)
Quel beau travail d’équipe. Ils devraient faire ça plus souvent.
C’est beau ☺
« Un pirate pouvait exécuter un code arbitraire »…Un pirate ou bien un Hacker Jailbreaker?
aucune différence…
Now i think for you, i dream for you and i take your credit . Thank you for your bank number.
Apepeule, just for you my slave.