Depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête d’Apple, les employés semblent ravis. Des premiers bruits de couloir l’ont confirmé, tout comme des sondages. Un nouveau, mené par l’institut UBS Evidence Lab, confirme que le constat est le même, encore aujourd’hui.

Tim Cook Apple Store

Apple est la première entreprise dans le classement. UBS Evidence Lab a questionné plusieurs employés de plusieurs firmes spécialisées dans l’high-tech. Tim Cook semble être plus à l’écoute, plus calme et plus ouvert que son prédécesseur, à savoir Steve Jobs. Que l’on le veuille ou non, la direction d’une entreprise est importante, elle a un impact sur les conditions de travail. Aujourd’hui, Apple se porte très bien, avec toujours plus d’utilisateurs et d’excellents résultats financiers.

Les employés d’autres entreprises pouvant être comparées à Apple ont été moins tendre. C’est le cas chez IBM. Selon l’analyste Steven Milunovich, du changement doit avoir lieu chez IBM — pour rappel, Apple et IBM ont passé un accord pour s’immiscer toujours plus dans le monde de l’entreprise.

Outre IBM, il y a HP. Pour les coup, les employés sont plutôt confiants et apprécient Meg Whitman, l’actuelle dirigeante de l’entreprise. Elle a pris les commandes de HP fin 2011.