La Crimée interdite d’App Store, et les développeurs interdits de développer
Le ton est (très) sec mais on ne plaisante pas avec les décision de l’Europe et du gouvernement américain à l’encontre de la Russie et de sa décision de s’annexer la Crimée, auparavant rattachée au territoire ukrainien. Apple a donc envoyé une missive à l’ensemble des développeurs iOS de Crimée leur annonçant qu’ils ne pourraient plus publier dans l’App Store, que leurs comptes sont annulés (avec effet immédiat) et que l’ensemble des documents antérieurs concernant leurs projets ou travaux sur la plateforme d’Apple doivent être purement et simplement détruits.
Après la valse des étiquettes dans l’Apple Store russe, le parcours d’Apple devient chaque jour un peu plus chaotique en Russie, et ce n’est sans doute pas fini puisque une loi stipule maintenant que les entreprises du pays doivent stocker les données cloud de leurs clients directement sur le territoire Russe. Pour l’instant, le gouvernement n’a pas encore bouté les entreprises réfractaires du pays et des sanctions directes n’ont pas été appliquées, mais Apple, comme d’autres sociétés de technologie, pourrait bien subir bientôt les foudres de l’administration russe.
Alala ces russes..
C’est ps les russes qu’il fallait éjecter plutôt?
Cette nécessaire attitude de fermeté des sociétés occidentales est la seule façon de faire prendre conscience aux Russes de l’importance de leur erreur . Mais en fin de compte , une fois de plus , la population , qui pâtira le plus de ces mesures , n’aura pas l’envie ni les moyens de faire plier le gouvernement russe qui restera insensible à de telles pressions occidentales . La Crimée n’est qu’une toute petite partie de la Russie , donnée sur laquelle joue le gouvernement russe pour minimiser l’impact d’une telle mesure de rétorsion .
Vous parlez comme ci vous comprenez quoi que ce soit dans la politique manœuvres et corruptions du président de l’Ukraine avec ces alliés états-uniens et européen face à une Russie qui ne se laisse rien dicter.
La Russie a envahi un pays tiers au mépris des règles internationales sur le respect de l’intégrité territoriale d’un pays.
c’est au parlement ukrainien et non à la Russie de décider du sort de l’Ukraine.
Ta rien compris c’est un complot
Tiens , encore un je-sais-tout …
Fais des recherches sur le net. Tu verras bien que la Crimée faisait partie de la Russie avant que Kroutchev la rattache à l’Ukraine au nom de « l’amitié des peuples ». Si la Russie récupère son bien ce n’est que justice. L’Alsace et la Moselle ont été récupérées par la France après la guerre. C’est plus ou moins la même chose.