Apple a publié une nouvelle note destinée aux développeurs. Il s’agit plus d’un rappel ici. Apple souligne que les nouvelles applications qui seront envoyées sur l’App Store à partir du 1er février 2015 devront obligatoirement supporter le 64 bits géré par les derniers iPhone et iPad et être compilées avec le SDK d’iOS 8.

iOS 8 iPhone 6

Avec cette obligation, Apple va permettre d’avoir des applications toujours plus au point pour les derniers iPhone et iPad en date. Depuis l’iPhone 5s, Apple propose un processeur 64 bits dans ses terminaux. Les développeurs étaient invités à le prendre en charge pour améliorer les performances générales. Dans deux semaines, l’invitation se transformera en obligation.

Pour les applications déjà disponibles sur l’App Store, aucune modification n’est nécessaire. En revanche, si un développeur décide de proposer une mise à jour, il devra apporter le support 64 bits et compiler son application avec le SDK d’iOS 8.

Cette pratique n’est pas nouvelle, Apple a les mêmes exigences chaque année. L’année dernière, c’était avec iOS 7. L’année prochaine, ce sera avec iOS 9, etc.