Après les Américains (Microsoft), les Coréens (Samsung), c’est au tour des Chinois de se moquer d’Apple. Le fabricant Xiaomi a décidé de s’attaquer au fabricant d’iPhone, qui pourrait être présenté comme son modèle sachant qu’il copie la majorité de ses produits.

Dans une nouvelle publicité, Bin Lin, le cofondateur et président de Xiaomi, présente l’iPhone 6 Plus d’Apple. Il montre que l’appareil photo à l’arrière est protubérant. Autrement dit, il ressort de la coque. Bin Lin va alors attraper un poêle et va taper le smartphone. A l’arrivée, l’iPhone 6 Plus se transforme en Mi Note. Ce smartphone est un concurrent de l’iPhone 6 Plus. Il comprend un capteur photo de 13 mégapixels… qui est intégré dans la coque et qui ne dépasse pas.

Ce n’est certainement pas la publicité la plus drôle. Xiaomi cherche en tout cas à attirer de nouveaux utilisateurs pour qu’ils choisissent ses produits. La marque vend exclusivement ses smartphones et tablettes en Chine pour des prix cassés comparés aux tarifs des grandes marques.

Pour information, Xiaomi s’était déjà moqué d’Apple lors de la présentation du smartphone.