Il y a du progrès. Apple vient de mettre à jour son site où sont dévoilées les parts d’utilisation des différentes versions d’iOS. La donnée la plus récente remonte au 2 février. À ce jour, 72% des appareils iOS en circulations tournent sous iOS 8, selon Apple. La hausse est de 3 points, par rapport au dernier comptage qui remonte à la mi-janvier.

iOS 8 Installation 72 Pour Cent

À cette période, la hausse était plus que légère, seulement un point. C’est donc une bonne nouvelle pour Apple et pour les développeurs, toujours plus d’utilisateurs passent sur la dernière version en date d’iOS.

Pour le reste, la part d’iOS 7 passe à 25% (-3%) et la part des versions précédentes reste encore et toujours à 3%. Vu les données fournies par Apple, on devine facilement que la hausse a eu lieu grâce à des mises à jour d’iOS 7 vers iOS 8 essentiellement.

À ce jour, nous en sommes à iOS 8.1.3. Apple proposera iOS 8.2 plus tard. Aux dernières nouvelles, elle arrivera le mois prochain (lire : La sortie d’iOS 8.2 attendue pour mars).

De son côté, Android Lollipop (version sortie en octobre, soit un mois après iOS 8) est présent sur 1,6% des appareils Android.