Zeptolab sait y faire lorsqu’il s’agit de créer des jeux addictifs et au gameplay bien rodé. Après le succès monstre de Cut The Rope (Lien App Store – 2,99€ – iPhone/iPad), le studio prépare activement la sortie prochaine de King of Thieves, un jeu de plateforme multi-joueur teinté de Dungeon Keeper. Si l’on en croit l’une des images du jeu qui présente les étapes du gameplay, le joueur devra réaliser lui-même ses propres tableaux au bout duquel se trouve le trésor à protéger, des tableaux qui seront alors soumis à la sagacité des autres joueurs.

th_gamehub-king-of-thieves-2

Le joueur devra réaliser ses propres niveaux

Bien sûr, il est interdit de concevoir un tableau « irréalisable » et l’on ne peut valider son oeuvre qu’en parvenant soi-même au bout du tableau, par deux fois. Le joueur devra donc à la fois prendre le trésor des autres joueurs et aussi défendre son propre tas d’or et de gemmes. Voilà pour le principe. Un mode solo est aussi inclus, qui permettra de débloquer soi-même certains éléments (pièges) que l’on pourra ensuite disposer dans ses propres niveaux.

th_King-of-Thieves-1

th_King-of-Thieves-2

th_Screen-Shot1Techniquement, les premières images in-game permettent de constater que Zeptolab reste fidèle à sa charte graphique : ambiance colorée, personnages de cartoon, de quoi attirer les joueurs de toute génération. Zeptolab va t-il réussir à reproduire le coup gagnant de Cut The Rope ? Premiers éléments de réponse jeudi prochain, date de sortie du jeu dans l’App Store.