Si les avis divergent sur les atouts supposés de l’Apple Watch, il est un point sur lequel tout le monde s’accorde pour reconnaître que la montre connectée d’Apple est un peu décevante : le nombre de capteurs biométriques permettant de récupérer et traiter des infos liées à la santé de l’utilisateur. Exit donc le taux de globule rouge ou de glucose; l’Apple Watch ne possède qu’un simple capteur de fréquence cardiaque, ce qui n’est pas franchement à la pointe de la technologie et reste en deçà de ce que peuvent faire les meilleurs bracelets électroniques du marché.

th_9155049

Le capteur cardio-fréquencemètre de l’Apple Watch 

Pour autant, Apple permet à l’Apple Watch de fournir des informations comme le niveau de Glucose contenu dans le sang…en passant par des accessoires tiers; ainsi, selon le Wall Street Journal qui s’est renseigné auprès d’un certain nombre de développeurs, la société DexCom prépare t-elle un module pour récupérer le taux de glucose, module qui pourrait envoyer ses informations à distance à l’Apple Watch elle-même. Une app dédiée est donc développée pour traiter les informations reçues et les afficher sous forme de graphique sur l’écran OLED de la montre.

La FDA américaine serait à présent beaucoup plus « souple » concernant la validation de ce type d’accessoire, sans doute rassurée il est vrai par la montée en qualité des capteurs biométriques, beaucoup plus fiables aujourd’hui qu’ils ne l’étaient encore il y a quelques années.