Sur le papier, Alto’s Adventure ne se distingue pas vraiment de la masse des jeux de « descente« . Votre personnage dévale tout schuss une pente sur laquelle sont disposés tout un tas d’obstacles qu’il vaudra mieux éviter sous peine de revenir au point de départ. Ce principe simple, sorte de « runner » en mode glisse, donne généralement des jeux à l’ambiance survoltée, à l’instar de RAD Boarding, qui doit sortir la semaine prochaine. Mais pas dans le cas d’Alto’s Adventure; ce dernier joue la carte de la descente « cool » et presque mystique, avec ses musiques planantes, son ambiance arty assumée, et une patte graphique très loin du style habituel de ce genre de jeu.

La bande-annonce de ce titre – qui sort lui aussi la semaine prochaine (deux jeux de glisse le même jour, et dans des styles opposés) – est de toute beauté; il s’agit sans doute même du plus beau trailer pour un jeu iOS depuis le début de l’année; tout est parfait, que ce soient les musiques ou la réalisation générale,; ne manque plus qu’à tester le gameplay…