Apple active la validation en deux étapes sur iMessage et FaceTime
Apple sécurise un peu plus ses différents services avec cette fois l’ajout de la validation en deux étapes pour iMessage et FaceTime. Il n’y a pas de mise à jour à effectuer, c’est en place dès maintenant.
Qu’est-ce que cela signifie ? Pour les utilisateurs qui ont activé la validation en deux étapes pour leur compte Apple, il faudra créer un mot de passe dit d’application pour se connecter sur iMessage ou FaceTime. Ceux qui sont déjà connectés n’ont rien à modifier, cela concerne seulement les nouvelles connexions.
Apple facilite le processus en prenant l’utilisateur par la main. Quand il se connecte sur iMessage ou FaceTime, Apple propose de créer un mot de passe d’application. L’utilisateur est redirigé vers le site d’Apple où il doit se connecter. Apple lui demande de choisir l’un de ses appareils pour confirmer son identité. Une fois la validation en deux étapes effectuée, un code est généré. Il suffit de le coller dans le champ « Mot de passe » sur iMessage ou FaceTime.
La validation en deux étapes est optionnelle, mais recommandée. Si un pirate arrive à obtenir votre identifiant et votre mot de passe, il ne pourra pas se connecter à votre compte vu qu’il n’aura pas l’un de vos appareils pour confirmer la connexion.
Je comprend pas l’intérêt de la validation en deux étapes (pas forcément chez Apple uniquement). Ok c’est plus sécurisé mais si on se fait voler son appareil ou qu’on le pers, on est la mouise ;)
Pas forcément, si le voleur n’a pas les identifiants iCloud en face cela ne lui sert à rien :)