Apple a mis en place un nouveau système sur beta.icloud.com. Il est désormais possible de créer un compte Apple pour ensuite utiliser les applications de la suite bureautique iWork d’Apple. La suite comprend Pages (traitement de texte), Numbers (feuille de calcul) et Keynote (diaporama).

iWork pour iCloud beta

Jusqu’à présent, il était obligatoire d’avoir un appareil sous iOS ou un Mac pour pouvoir se connecter sur iCloud.com. Apple s’ouvre un peu plus, ce qui permet à n’importe qui de profiter des trois applications, même si les personnes concernées n’ont pas d’appareils Apple. Bonne nouvelle, Apple offre 1 Go de stockage pour garder ses documents au chaud dans iCloud et ainsi les retrouver à tout moment.

Les utilisateurs qui se créent un compte spécialement pour l’occasion n’auront pas accès aux autres applications, comme Calendrier, Contacts, Rappels, Localiser ou encore Photos.

Pour l’instant en bêta, ce système devrait arriver pour tout le monde d’ici les prochaines semaines. Dans l’immédat, Apple ne donne pas de date.