Microsoft Office sur iOS prend en charge iCloud
Microsoft est dans un esprit très mises à jour en ce moment sur iOS. Il y a peu de temps, l’application Outlook pour lire ses emails a été renouvelée pour prendre en charge les différentes messageries reposant sur IMAP, dont Gmail. Aujourd’hui, c’est au tour d’Office d’avoir une nouvelle fonctionnalité.
Les trois applications de la suite de Microsoft prennent en charge iCloud. L’utilisateur peut ainsi ouvrir, modifier et enregistrer ses travaux sur les serveurs d’Apple afin de les retrouver facilement sur ses autres appareils. Dans le cas d’Office, iCloud est uniquement proposé sur les iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 8.
Avoir ses documents stockés dans iCloud, c’est pratique afin de s’y retrouver facilement. En revanche, cette option peut être embêtante pour les utilisateurs qui ont différents appareils sur différents systèmes d’exploitation. En effet, les données stockées sur iCloud ne pourront pas être lues ailleurs que sur un iPhone, iPad ou iPod touch. Pour rappel, les autres services de stockage en ligne proposés par Microsoft sont OneDrive et Dropbox — pour le coup, accessible n’importe où.
Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Ils vont nous ramener des merde je le sent gros comme une maison
si j’ai bien compris il faut payer pour pouvoir enregistrer des fichiers en local sur ios ? mais par contre c’est gratuit sur onedrive ?
Si tu fais référence à ce qui est indiqué dans l’article non. Il est juste indiqué que la sauvegarde des fichiers sera possible sur Icloud mais que depuis/vers un device Apple, contrairement à un stockage sur Dropbox aussi bien accessible depuis un ordinateur, qu’un autre device quelconque!
non non je parle en general, j’avais testé l’appli word dès sa sortie et impossible d’enregistrer un fichier en local sans payer… c’est toujours pareil ? il y a l’obligation de lier le tout à un compte miscrosoft ?
microsoft ou comment compliquer les choses pour rien…
Non mais sérieux si vous voulez du MS acheter du MS. C’est un vrai cancer d’avoir ça dans un produit apple. Word est un dinosaure ! Réveillez vous on est plus en 95 merci.
Ben oui c’est vrai c’est pas pour rien que c’est un standard en bureautique et que beaucoup l’utilisent sous mac… T’en as d’autres en stock des comme ça ??
le type n’a jamais mis les pied dans le monde pro…
Je suis designer et j’ai aussi créer la Bande dessinée OXIA très bien vendu sur my major company. Je travail avec de vrais logiciels pro, sketchUp, Cinema 4D, Zbrush, poser, Photoshop CC, Blender parfois, Vray, after effect ect… Donc prétendre Word comme un logiciel pro faut pas déconner ;) InDesign est 100 fois mieux que cette daube mais seuls les pro savent s’en servir…
Ok mais avec Indesign/PS/AE tu fais la même chose que la suite Office? Je ne pense pas non, Office ce n’est pas que Word, c’est aussi Excel,Publisher etc…
Tu cites plein de logiciel de conception graphisme etc… c’est super et? La bureautique c’est un autre domaine que du traitement d’image et du dessin, mais à partir du moment où c’est le logiciel utilisé dans (presque) tous les bureaux d’études, administration etc… à l’international,pour le traitement de texte, les rapports et les correspondances… c’est un logiciel pro… et les Doc/DocX/XLS/Ppt sont les fichiers d’échanges de base au même titre que les PDF (et un peu les format open office dans le public).
C’est bien beau de mettre en avant ses pratiques mais faut aussi voir plus loin que le bout de son nez et son domaine de compétences… Et à ton avis un mec qui écrit un livre il va le faire sur Indesign? Surement sous un logiciel de traitement de texte comme??? Et oui Word (ou autres solutions)!
Donc c’est pas parce qu’on utilise pas tes softs pour dessinateurs qu’on est pas des professionnels dans un autre domaine et que ces softs ne sont pas utilisés par des gens compétents et qu’on est tous des teubés sous Office… T’as l’air plutôt fermé pour quelqu’un qui vient du monde artistique et du design … ;)
Pour exemple c’est vachement utile d’utiliser Indesign pour rédiger des simples lettres basiques, c’est un peu comme utiliser Illustrator pour faire un tableau, grosse productivité… Ton univers pro est très particulier dans ses softs, il n’y a aucune utilité à utiliser Indesign pour taper un rapport, et on est pas obligé d’être Pro pour savoir s’en servir… ;)
C’est comme écrire un livre avec Note