Microsoft est dans un esprit très mises à jour en ce moment sur iOS. Il y a peu de temps, l’application Outlook pour lire ses emails a été renouvelée pour prendre en charge les différentes messageries reposant sur IMAP, dont Gmail. Aujourd’hui, c’est au tour d’Office d’avoir une nouvelle fonctionnalité.

Office iPad Word Excel PowerPoint

Les trois applications de la suite de Microsoft prennent en charge iCloud. L’utilisateur peut ainsi ouvrir, modifier et enregistrer ses travaux sur les serveurs d’Apple afin de les retrouver facilement sur ses autres appareils. Dans le cas d’Office, iCloud est uniquement proposé sur les iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 8.

Avoir ses documents stockés dans iCloud, c’est pratique afin de s’y retrouver facilement. En revanche, cette option peut être embêtante pour les utilisateurs qui ont différents appareils sur différents systèmes d’exploitation. En effet, les données stockées sur iCloud ne pourront pas être lues ailleurs que sur un iPhone, iPad ou iPod touch. Pour rappel, les autres services de stockage en ligne proposés par Microsoft sont OneDrive et Dropbox — pour le coup, accessible n’importe où.

Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.