Discrètement, Google a retiré l’application Sparrow pour les utilisateurs d’iPhone et de Mac. Ce client d’email, sorti il y a quelques années, s’était fait remarquer par ses différentes fonctionnalités et son design plutôt joli. En 2012, Google a décidé de racheter Sparrow pour moins de 25 millions de dollars selon d’anciens bruits de couloir.

Sparrow iPhone

Sur iPhone, l’application n’avait pas été mise à jour depuis octobre 2013. Le support pour iOS 8 n’avait même pas été assuré. Sur Mac, c’est pire, la dernière mise à jour remonte à 2012. Google avait assuré de petites mises à jour au fil des années pour s’assurer que les utilisateurs puissent continuer à utiliser le client d’emails. Aujourd’hui, c’est la mort de Sparrow. Fait intéressant, il est toujours possible de télécharger la version Mac depuis le site de Sparrow.

Pourquoi avoir retiré Sparrow ? Google semble vouloir miser davantage sur Inbox, celui qui a pour but de remplacer Gmail sur le long terme — c’est ce que Google espère du moins. Le service est disponible sous forme d’invitations pour l’instant, il a été lancé en octobre 2014. Une application iOS est aussi disponible (Lien App Store – Gratuit – iPhone).