Hier était jour de conférence téléphonique à destination des investisseurs pour la banque d’affaire J.P Morgan Chase, et dans le fatras de chiffres présentés, il y avait aussi des informations concernant Apple Pay, le service mobile de paiement sans contact d’Apple.

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Selon les données récoltées par Chase sur sa base de clients, Apple Pay serait utilisé avant tout par des individus plus jeunes que la moyenne des clients de la banque, mais aussi plus fortunés. Les retours utilisateurs concernant le service en lui-même seraient excellents, ce qui fait dire à Eileen Serra, le CEO de J.P Morgan Chase, que les enregistrements de cartes de crédits sous Apple Pay devraient continuer de progresser à un bon rythme. Un million de clients de la banque d’affaire ont déjà sauté le pas, ce qui ne fait que confirmer l’excellent démarrage d’un service qui partait pourtant avec un énorme retard sur les solutions du marché déjà existantes (Square, Google Wallet).

L’arrivée de l’Apple Watch au mois d’avril devrait encore accélérer la cadence d’adoption d’Apple Pay, la montre connectée d’Apple étant compatible avec le système de paiement pommé. 2015, l’année Apple Pay ? C’était le souhait de Tim Cook, et cela semble déjà plutôt bien parti.