Le mois prochain, l’Apple Watch sera disponible. Oui, mais dans quel(s) pays ? Nous savons que les États-Unis seront au moins servis sachant qu’Apple est une entreprise américaine. De plus, la France sera aussi dans le lot selon nos informations à partir de 359 euros.

Tim Cook Apple Watch

9to5Mac en ajoute une couche et annonce que Tim Cook a déclaré aux employés de l’un des Apple Store en Allemagne que le lancement de l’Apple Watch ne serait pas réservé aux États-Unis. Tim Cook a au moins évoqué l’Allemagne.

L’un des scénarios possibles est la sortie décalée. Officieusement, l’Apple Watch est annoncée pour être disponible début avril aux États-Unis. Les autres pays pourraient l’avoir dans les semaines qui suivront. C’est assez logique en réalité sachant qu’Apple fait de la pub dans des magazines au Royaume-Uni, à Hong Kong et même en France dans Vogue.

Dans tous les cas, il s’agira d’un lancement qui se différencie des précédents. Au départ, l’iPhone était seulement disponible aux États-Unis, chez un seul opérateur qui plus est. Cela remonte à 2007. Idem pour l’iPad. Il a fallu attendre plusieurs semaines avant de voir arriver la tablette chez nous.

Pour l’Apple Watch, Apple va servir plusieurs pays à la fois, une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Plus de détails seront donnés le 9 mars lors de la keynote.