Au cours du mois de février dernier, Microsoft offrait la possibilité de télécharger une version bêta de la suite bureautique Office 2016 sur PC. Aujourd’hui, la firme de Redmond passe la seconde et déploie une bêta publique des programmes… pour Mac ! Vous avez bien lu, Microsoft Office 2016 débarque bel et bien sur les ordinateurs fruités.

Office-Mac-2016-Preview

La suite bureautique 2016 pour Mac embarque les nouveaux Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook avec notamment une interface adaptée à celle offerte par Yosemite. Gratuitement disponible au téléchargement à cette adresse, Office promet une expérience utilisateur simplifiée et mieux intégrée au système d’exploitation de la firme à la Pomme.

Compatible avec les Mac Retina, elle dispose d’une nouvelle barre d’outils permettant de repositionner, redimensionner, pivoter et modifier des éléments en quelques clics. Intégrant de nouveaux thèmes et styles, cette mouture se veut aussi axée pour les professionnels en offrant un grand nombre de possibilités de personnalisation aux utilisateurs. Sans surprise, les fonctionnalités OneDrive et SharePoint sont de la partie.

Microsoft Office 2016 pour Mac nécessite Yosemite et un petit paquet de place puisqu’il faut tout de même 5,6 Go de libre sur son disque dur afin d’en bénéficier. Si vous utilisez actuellement Office 2011 sur votre ordinateur, cette première bêta peut être installée sans risque. Notons enfin que plusieurs mises à jour gratuites seront déployées au fil du temps et qu’un abonnement Office 365 sera requis pour obtenir la version finale.

 

Word

Word 2016

PowerPoint

PowerPoint 2016

 

Outlook

Outlook 2016