S’il y a ceux, comme BMW, qui s’empressent de démentir tout partenariat avec Apple pour l’élaboration de l’Apple Car (dont le projet reste de toute façon encore hypothétique, bien que très probable), il y a aussi ceux qui avouent sans ambages qu’une collaboration avec le californien est souhaitée, voire souhaitable. C’est le cas de Continental, une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de pièces spécifiques pour le secteur automobile, des châssis en passant par … les batteries électriques.

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Lors de la présentation des résultats du 4ème trimestre fiscal de Continental, le Pdg du groupe, Elmar Degenhart, a publiquement admis, et sans aucun filtre, qu’il verrait bien son entreprise travailler étroitement avec Apple pour l’aider à réaliser son projet Titan de voiture pommée électrique :

« Apple jouit d’une excellente réputation dans les systèmes d’information et de communication, et a une incroyable puissance financière » ajoute le patron de Continental en guise de justification.

Continental est découpé en 5 divisions : les Châssis et les accessoires de sécurité, le moteur, l’intérieur du véhicule, les pneumatiques, et « ContiTech« , spécialisé dans les technologies plastiques. L’intérêt d’un rapprochement avec Apple est sans doute aussi stratégique étant donné que Continental a un pied sur le marché de la voiture électrique, mais ne dégage encore aucun profit dans ce secteur. Apple n’ayant pas la réputation de ne pas engranger de marge et de profits, un accord avec le californien pourrait ouvrir une voie royale à l’entreprise allemande.