De la fraude avec Apple Pay, mais les banques (et non Apple) sont fautives
De nombreuses escroqueries ont lieu aux États-Unis avec Apple Pay. Des personnes malveillantes ont réussi à obtenir des informations bancaires, volées lors de récents piratages massifs de grandes chaînes américaines de magasins, comme Home Depot et Target. Ces piratages avaient visé plusieurs de dizaines de millions de comptes.
Grâce à ces informations, les personnes malveillantes ont pu utiliser Apple Pay en passant par les numéros de carte volés. De nombreux achats ont été effectués en Apple Store, là où les produits sont généralement plus chers que chez les autres enseignes. En réalité, Apple n’a rien à se reprocher, son système n’a pas été piraté. Le problème vient surtout des banques.
Quand un utilisateur active sa carte bancaire avec Apple Pay, il doit confirmer être le propriétaire de cette carte. Selon les banques, le système de vérification varie. Certaines demandent un simple code qui peut être obtenu facilement par les personnes malveillantes. D’autres demandent d’entrer un mot de passe valide une fois et reçu par SMS. Un système déjà plus sécurisé que le premier.
Certaines banques concernées ont pris des mesures pour réviser leurs procédures de sécurité, selon l’une des sources citées par le Wall Street Journal.
Pas prévisible du tout.
Ahah
Ouh la mais sa craint sa :( j’espère quand sa va venir en France nous aurons pas ce gros problème sinon laissons tomber Apple Pay
Ta pas compris l’article toi
Non mais sérieusement vous savez lire ?! Ce sont les banques les fautives. En France ça arrive tous les jours des comptes piratés ! D’où l’intérêt d’utiliser un numéro de compte furtif comme le principe d’Apple Pay par exemple.
Par compte j’ai hâte de voir comment s’en sortent les autres guignols avec la « copie » coréenne d’AP…
La mauvaise foi. On parle d’Apple et non de Samsung. Quoiqu’on dise c’est associé à Apple. Donc ne cherchez pas d’excuses…
Oui mais le fait est qu’utiliser Apple Pay n’est pas très sécurisé, à cause des banques certes, mais cela reste un problème pour l’utilisateur!
Tu en fait exprès ou quoi ?! Le système est sécurisé c’est la banque qui ne l’ai pas.
lis bien avant de répondre, il a dit que peu importe qui est le fautif, au final c’est l’utilisateur qui est touché.
Justement j’ai bien lu et comme toujours ON accuse à tord…
A ben toi aussi
Un truc qui sert a rien en plus