HBO, le célèbre studio de création de séries TV, à l’origine des séries aussi prestigieuses que OZ, Les Sopranos, Six Feet Under, Sur Ecoute, Game of Thrones ou bien encore True Blood (la crème de la crème donc…), est sur le point de lancer son propre service de SVoD, HBO Now, destiné principalement à concurrencer Netflix. Le service pourrait être lancé en même temps que la saison 5 de Game of Thrones, soit au début du mois d’avril, ce qui est somme toute assez logique étant donné que le studio a besoin d’une carotte commerciale pour appâter les premiers clients. Comme on s’en doute, la décision de lancer ce service de streaming indépendant ne fait pas l’affaire des sociétés du câble ou du satellite qui pouvaient profiter jusque là des programmes HBO en les intégrant à leur bouquet de programmes, et qui ont de grandes chances demain de se retrouver avec un catalogue amputé du plus beau des joyaux.

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La grande surprise pourrait venir cependant (une nouvelle fois) d’Apple, puisqu’il se murmure de façon de plus en plus insistante que le service HBO Now pourrait aussi intégrer dès son lancement…l’Apple TV, à la barbe d’ailleurs des autres box médias comme celles de Google ou d’Amazon. Pour 15 dollars mensuel (seulement a t-on envie de rajouter vu la qualité des séries), et directement à partir de l’écran d’accueil de l’Apple TV, il devrait donc être possible de s’abonner à HBO Now via la carte bleue enregistrée sur son compte iTunes.

Voilà qui serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple TV…américains, les accords passés entre HBO et Canal+ (et certaines chaînes françaises du câble), rajouté à la chronologie des médias spécifique à la France, font que l’on est malheureusement pas prêt de voir débarquer ce service dans notre pays, à moins bien sûr que HBO ne se décide à faire cavalier seul, se réservant ses séries pour son seul service de SVoD. L’ambitieux HBO a pour objectif d’engranger 10 millions d’abonnés dans la phase de lancement d’HBO Now.