Aucune raison n’a encore été donnée concernant le départ de Samsung de Todd Pendleton, le Directeur Marketing de la division mobile du groupe, celui-là même qui avait été à la base de la campagne The Next Big Thing, c’est à dire la grosse campagne de moquerie (voire de quasi dénigrement) des utilisateurs Apple. Les premiers retours avaient été très bons auprès des panels de « testing » et des téléspectateurs, mais comme souvent avec ce type de campagne assez « clivante », il fallait attendre un peu pour constater que les dégâts ont sans doute été à plus moyen-terme : c’est en effet clairement l’image « premium » de Samsung qui en prenait un coup avec ces spots assez peu « classes » sur le fond, ce qui devenait embarrassant alors même que Samsung souhaitait repartir à la conquête du marché haut de gamme avec son Galaxy S6.

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Image de la campagne The Next Big Thing :  » –  ohhhhhhh, tu as vu, c’est un Galaxy; il arrache  !  – Ah oui alors, qu’est-ce qu’on fait encore dans cette file pour l’iPhone ? »

On peut penser que les difficultés récentes de Samsung, son gros trou d’air qui dure déjà depuis 3 trimestres, n’auront pas été pour rien dans cette décision, même si bien sûr il faudra se lever matin pour avoir la moindre confirmation en ce sens. Concernant Pendleton, son départ sera effectif en avril, et coïncidera pratiquement avec le lancement du Galaxy S6 et Galaxy Edge. Il n’est pas certain que ce ne soit qu’un pur hasard…