Samsung : démission du Directeur Marketing à l’origine des publicités dénigrant les utilisateurs Apple
Aucune raison n’a encore été donnée concernant le départ de Samsung de Todd Pendleton, le Directeur Marketing de la division mobile du groupe, celui-là même qui avait été à la base de la campagne The Next Big Thing, c’est à dire la grosse campagne de moquerie (voire de quasi dénigrement) des utilisateurs Apple. Les premiers retours avaient été très bons auprès des panels de « testing » et des téléspectateurs, mais comme souvent avec ce type de campagne assez « clivante », il fallait attendre un peu pour constater que les dégâts ont sans doute été à plus moyen-terme : c’est en effet clairement l’image « premium » de Samsung qui en prenait un coup avec ces spots assez peu « classes » sur le fond, ce qui devenait embarrassant alors même que Samsung souhaitait repartir à la conquête du marché haut de gamme avec son Galaxy S6.
Image de la campagne The Next Big Thing : » – ohhhhhhh, tu as vu, c’est un Galaxy; il arrache ! – Ah oui alors, qu’est-ce qu’on fait encore dans cette file pour l’iPhone ? »
On peut penser que les difficultés récentes de Samsung, son gros trou d’air qui dure déjà depuis 3 trimestres, n’auront pas été pour rien dans cette décision, même si bien sûr il faudra se lever matin pour avoir la moindre confirmation en ce sens. Concernant Pendleton, son départ sera effectif en avril, et coïncidera pratiquement avec le lancement du Galaxy S6 et Galaxy Edge. Il n’est pas certain que ce ne soit qu’un pur hasard…
Sage décision. Il faut licencier les gamins
Cool sa devenait ridicule leur truc la !
Sa ressemblais a rien leur pub comparative !
Je vais en profiter pour dire que je trouve les pub de l’iPhone 6 et 6 Plus vraiment naze !!
Je ne les trouvent pas du tout à la hauteur de
« la plus grande avancé dans l’histoire de l’iPhone »
Je m’attendais à quelque chose de plus épique,
Genre « fond noir l’iPhone qui se dévoile petit à petit et à la fin une voix qui fait :
« voici la plus grande avancé dans l’histoire de l’iPhone, voici l’iPhone 6. »
Ca n’a aucun intérêt, le consommateur préfère voir ce qu’on peut faire avec l’iPhone.
Je suis d’accord avec toi j’ai par exemple adorer la campagne du 5s « Vous avez plus de pouvoir que vous l’imaginez »
Mais je trouve qu’un tel produit aurait mérité une pub spéciale sur son design afin de justement rassurer le consommateur en lui disant « vous inquiétez pas l’iPhone 6 n’a rien à voir avec son prédécesseur ^^ »
Par exemple la pub du Mac Pro 2013 celle avec la musique Rock n’apporte rien du tout concernant ses fonctionnalités, et pourtant on a immédiatement du désir pour se produit qu’on voit se dévoiler juste sous nos yeux ^^
Je trouve que sa aurait été géniale de faire une pub plus épique avec une musique du genre de celle de la vidéo d’introduction du 6.
Voila pourquoi tu n’es pas directeur marketing d’apple mon ami :)
C’est un métier, ca se travaille une pub, et tu essayes de montrer un max de choses en peu de temps..
Reliser vos articles avant de les publier Ya trop de fautes
–> Signaler une erreur dans le texte; en bas à droite de l’article.
Ceci dit, après relecture, je n’ai pas vu la moindre faute, mais je suis tout à fait prêt à reconnaître mes erreurs si on me les désigne (voir lien plus haut donc).
Relisez*
Toujours à relever des fautes ça devient chiant à la fin.
de plus il y en a pas dans l’article. Si tu arrive a lire s’est le principal Tu ne crois pas?
Je ne vois pas de fautes par contre dans votre phrase il y en a deux.
Si vous avez des fautes à signaler il y a un lien en bas de l’article ou depuis l’application.
« Même si matin… »
A la fin de l’article, ce n’est pas du tout français.
« Se lever matin » est une expression parfaitement courante et correcte de notre langue, qui vient d’ailleurs de Champagne-Ardenne. Il vaut mieux parfois se renseigner avant de pointer du doigt des fautes…qui n’en sont pas.
Alors il va falloir reprendre les études…
Ce n’est pas du tout français.
Si, c’est bel et bien correct, et même référencé dans le Littré :
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/matin/46916
Pourquoi n’êtes-vous pas allé vérifier vous-même au lieu de persister ? Rien de plus facile pourtant.
Quel débat. LOL
Comme dit plus haut, un lien existe pour les fautes (je l’utilise de temps en temps).
Sinon, les fautes sont rares. Souvent des oublis, mais qui ne gênent en rien la compréhension de l’article. C’est là le principal.
Espérons que ca annonce une meilleure ère pour Samsung à partir de maintenant. Des produits vraiment novateurs (le Edge part dans ce sens), qui se suffisent à eux-même, sans devoir comparer aux autres appareils concurrents. Ca redorerait bien l’image de Samsung tout ceci à moyen terme.
Pendant leur keynote samsung ont fais que de comparaitre leur bouse à l’iPhone . Ils changeront pas , copieur et obliger de critiquer les autres .
Galaxy edge = gimmick feature
« oh regarde moi c’est trop stylé mon écran est aussi présent sur les coté de l’appareil ! »
Aucun rapport entre ce départ et la pub citée et produite en 2011
il n’y a pas eu qu’une seule pub..
Ceux qui trouvent que cette pub n’a pas marché ont déjà oublié elle a été l’occasion d’un méchant coup de froid entre Phil Schiller et l’agence de pub d’Apple dont il trouvait qu’elle ne lui faisait pas des propositions adaptées pour répondre à Samsung.
Cette pub a très bien marché sur le plan de l’image. Ca n’a pas été suffisant sur la longueur pour Samsung mais elle était très efficace. Par contre un très récent article a documenté les relations exécrables entre le QG de Samsung et sa filiale US où bossait ce garçon. Une filiale US accusée de trop bien faire et soupçonnée – à tort – d’avoir bidonné ses chiffres de vente aux USA.
C’est paradoxal mais c’est comme ça que ça marche chez Samsung.
Oui les pubs samsung (entre autres) pour ses galaxy tab sont bien, elle reprennent très bien des codes qu’Apple à toujours utilisé dans ses pubs : émotion, expérience utilisateur etc… Rien à voir avec les pubs Samsung de l’époque du samsung D900 par exemple.
Par contre les pubs smartphone prenant pour des cons les Apple users je persiste à dire que c’est bidon. Quand on voit les mauvais galaxy s4, s5 et note 4 c’est bien les anciens et nouveau client de samsung qui sont dégoûté.
Résultat beaucoup d’utilisateurs se sont tout simplement tourné vers la concurrence, LG, HTC Sony etc…
« Une filiale US accusée de trop bien faire et soupçonnée – à tort – d’avoir bidonné ses chiffres de vente aux USA. »
Ce n’est pas ce que dit le procès de 2012, où des pièces ont été fournies pendant le déroulé des débats, qui montraient clairement que les ventes effectives de Samsung sur le sol américain étaient très éloignées des niveaux de ventes évalués par IDC et SA. Tout était faux…ce qui n’a pas empêché ces organismes d’étude de recommencer à produire des chiffres largement surévalués (et ils continuent aujourd’hui), Samsung ne donnant pas ses chiffres officiels de ventes mais laissant clairement faire ce genre de petits arrangements comptables … vu qu’il sont à leur avantage…
« Cette pub a très bien marché sur le plan de l’image. »
Pour une entreprise qui ne ferait que du moyen/bas de gamme, sans doute. Pour une société qui se targue de concurrencer Apple sur le segment premium, la campagne était quand même largement à côté de la plaque et la dégringolade des ventes des modèles Galaxy Sx à partir du Q4 2013 l’a d’ailleurs bien prouvé.
Vu la chute des bénéfices de Samsung, et étant donné que la baisse des ventes ne correspond pas du tout à cette chute (-60% de bénéfices mais « seulement » – 10% en volume) , cela signifie que ce sont bien les modèles « premiums », à forte marge, qui se sont écroulés dans les ventes. A moyen terme, les résultats de cette campagne auront même été catastrophiques pour Samsung
On s’en fiche non? C’est qu’une pub… Le service fan boy à tous les étages, je trouve ça franchement ridicule… Et faire un article construit sur du vent pour dire qu’Apple c’est les meilleurs, c’est un peu nunuche, non?
Ici c’est un site pour ceux qui aiment (et utilisent) les produits Apple. Et aussi pour ceux qui veulent les découvrir …
Où vois-tu qu’il y a un service « fan-boy » à tous les étages ? Et où est-il écrit dans l’article qu’Apple sont les meilleurs ?
Ton commentaire est un peu « bébête », non ?
Avec le Samsung s6 Edge Apple est mort moi même je pense vendre mon vieux i6 démoder tellement samsoul à assurer si Apple ne réagit pas ils sont mort pour cette année je dit vive Samsung en innovation au contraire d’Apple qui sort que dalle
Quand Samsung parviendra au lancement d’un modèle, à vendre autant d’exemplaires qu’Apple en a vendu au lancement de l’iPhone 6, tu pourras ouvrir ton bec … Pour l’instant ce n’est pas Apple qui a des difficultés, mais Samsung !! Si tu n’aimes pas la marque à la pomme, pourquoi as-tu acheté un iPhone 6 ?? Vu ton commentaire (stu-pide), je devine l’adolescent qui se tient derrière son clavier, et qui ne connaît pas grand-chose de la vie …
De la part d’un appleaddict réaliste mdr
Ouais il est viré quoi. Et il l’a pas volé lui !
Il ne faut pas avoir fait beaucoup de commercial pour savoir que dénigrer le concurrent est toujours mal vu et se retourne toujours contre celui qui dénigre.
En effet, cela montre l’absence de confiance en soi et le manque d’arguments.
Il faut être meilleur et mettre ses avantages en avant, c’est bien plus efficace.
GET A MAC …..