L’iPhone s’est vendu à plus de 700 millions d’exemplaires
Le chiffre est symbolique…et en même temps très révélateur; c’est un Tim Cook triomphant qui a annoncé sur la scène de la Keynote que l‘iPhone s’était écoulé à plus de 700 millions d’exemplaires depuis le tout premier modèle datant de 2007. Plus de 700 millions d’iPhone, près de 400 millions d’iPad et 70 millions d’iPod touch, autant dire que la base installée sur iOS doit être tout de même très conséquente (l’analyste Horace Dediu d’Asymco l’estimait aux alentours des 700 millions…il y a un an). Même en considérant le chiffre (vraiment à minima) de 800 millions d’utilisateurs sous iOS, on se rend compte que ce nombre n’est finalement pas si éloigné du 1,1 milliard d’utilisateurs estimés sous Android/ Google (hors forks et autres systèmes sous noyau Android).
Au rythme actuel où Apple écoule ses iPhone, la barre du milliard devrait être franchie dans le courant de l’année prochaine. Joli résultat pour un appareil que de nombreux analystes voyaient limité à un marché de niche, surtout étant donné son positionnement tarifaire élevé. A ce sujet, les commentaires sur les prix excessifs de l’iPhone (des prix qui allaient bien sûr plomber ses ventes) ressemblent comme deux gouttes d’eau aux critiques sur les tarifs des Apple Watch. Il ne faut pas oublier qu’Apple n’avait pas hésité à revoir le tarif de son iPhone à la baisse suite à un démarrage un peu plus poussif que prévu; il se passerait sans doute la même chose si Apple n’atteignait pas ses objectifs avec l’Apple Watch (dont la politique tarifaire ressemble beaucoup à une façon – un peu brutale – de tâter le terrain…)
« un peu brutale » très brutale oui :(
« A ce sujet, les commentaires sur les prix excessifs de l’iPhone (des prix qui allaient bien sûr plomber ses ventes) ressemblent comme deux gouttes d’eau aux critiques sur les tarifs des Apple Watch. Il ne faut pas oublier qu’Apple n’avait pas hésité à revoir le tarif de son iPhone à la baisse suite à un démarrage un peu plus poussif que prévu; il se passerait sans doute la même chose si Apple n’atteignait pas ses objectifs avec l’Apple Watch (dont la politique tarifaire ressemble beaucoup à une façon – un peu brutale – de tâter le terrain…) »
+1 tout simplement :)
je pense aussi que les « vrai fan » d’Apple, (qui sont pour moi ceux qui possédait des macs avant l’iPhone) donc avant qu’Apple deviennent réellement à la mode achèteront cette montre. C’est une manière de dire qu’ils en vendront sans problème plus de 2 millions en très peu de temps. Et vu les ventes de la concurrence ce serait déjà un exploit pour Apple.
Je laisse alors le soin aux vrais fans de se faire plumer, si vous aimez vous prendre une carotte c’est votre problème. Mais ne comparez la stratégie smartphone et montre. Difficile de se passer d’un smartphone.
Et d’ici peu ce sera difficile de se passer d’une smartwatch ;-)
Tout le monde pouvait se passer d’un smartphone avant la démocratisation de ceux-ci.
Les temps changent, l’évolution des systèmes de communication a rendu impossible la vie sans smartphone
Pourquoi toujours parler de plumer et de pigeons quand c’est les produits apple ? Laisse donc les personnes qui ont envie d’acheter ce qu’ils aiment et part chez la concurrence..
C’est pas parce que tu n’as pas les moyens de mettre des centaines d’euros ( et je te rassure je ne les ai pas non plus ) que tu dois critiquer les gens qui le feront
Est il possible de donner au moins son avis?
@nms9921 tu paries combien qu on peut et on pourra s en passer?Tu ne me verras jamais avec
700 millions d’iPhone vendus ne veut pas dire 700 millions en utilisation. Je ne connais plus
grand monde avec le 2g voire même un 3 gs dans les mains.
C’est ce que je me dit aussi, combien de personne qui ont les derniers iPhones ont encore leur ancien dans un tiroir ou ailleur ? La moitié je pense. Donc je pencherais plus sur 650mio car en general ceux qui ont un iPad ont aussi un iPhone…
Les iPhone circulent de main en main et ce sont des appareils qui fonctionnent encore très bien des années après leur sortie. Ma mère a récupéré mon ancien 3GS par exemple. Elle n’a pas besoin des dernières nouveautés logicielles.
Je pense au contraire que l’immense majorité des iPhone sont toujours en circulation; disons que pour 700 millions de ventes, seuls les tous premiers modèles doivent en effet être mis au rebut (pas de 3G). Cela laisse quand même plus de 650 millions d’iPhone actifs à quoi il faut rajouter ceux qui ont un iPad et pas d’iPhone (il y en a aussi…). Et là aussi l’ipad est très fiable sur la durée…Bref, je pense que Horace Dediu a raison et qu’Apple franchira sans doute le milliardième utilisateur unique sur iOS dès 2016 ou au pire en 2017.
En comptant sur la Chine. Ne l’oubliez pas. Sinon où sont ils allés chercher ce surplus, s’il n’y a pas eu de saignée chez la concurrence ???
tout ce que je peux dire c est que mon compte iTunes n est pas cloturé et mon 3GS est au fond d un tirroir la batterie explosée et mon iPad ne me sert plus depuis des lustres
N’oublions pas non plus que les ventes ont explosé à partir de l’iPhone 4 et que depuis les ventes ne cessent de croitre! Et je vois encore de nombreuses personnes avec un iPhone 4, donc oui, un peu moins de 700 millions donc à peu près 650, je pense
650 millions encore activés*
Mdrrrrr! cette publication vient contredire un autre de vs publications ou vous declariez qu le milliardieme iphone venait d’etre vendu en France je crois selon Apple e que c’etait un iphone 6 gris je crois?????