En début de soirée, Apple a présenté plus en détail son Apple Watch avec de nombreuses applications créées par des développeurs tiers. Ce fut aussi l’occasion de donner la date de sortie, à savoir le 24 avril en France et dans d’autres pays comme les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, la Chine, le Royaume-Uni ou encore l’Australie.

Une publicité a aussi été diffusée, la première. Si vous n’avez pas suivi le live en direct depuis le site d’Apple, la voici. Apple la propose sur YouTube pour permettre à tout le monde de la voir facilement. Juste après l’annonce, elle est apparue en premier sur le site d’Apple, mais il n’était pas possible de l’intégrer ici.

Dans sa publicité, Apple montre les nombreuses fonctionnalités proposées par sa montre, ainsi que les différents modèles. La publicité dure 1 minute, la version télévision pourrait durer seulement 30 secondes comme c’est le cas des autres publicités. Ou bien Apple sortira le chèque pour mettre la version « longue ». Ce scénario est possible sachant qu’il s’agit d’un nouveau produit et qu’il est nécessaire de le faire connaitre au plus grand nombre.

Pour rappel, l’Apple Watch débute à 399 euros (lire : Apple Watch : voici les prix officiels en euros de chaque modèle et des bracelets).