Les banques savent qu’il est nécessaire de se mettre à jour avec les dernières technologies afin d’attirer toujours plus de clients et de satisfaire ceux inscrits depuis un certain temps. Les montres connectées sont un exemple. Certaines banques françaises ont déjà leurs applications sur Android Wear, le système de Google pour les montres connectées. Elles vont débarquer sur l’Apple Watch.

Apple Watch Montre

Le Crédit Mutuel Arkea annonce proposer son application pour l’Apple Watch « dès que les téléchargements sur les montres d’Apple seront possibles », selon Le Figaro. Du côté de la Caisse d’épargne, on indique que « l’appli pour l’Apple Watch est prête à être diffusée ».

D’autres banques sont certainement en train de préparer leurs propres applications. Soit elles sont déjà prêtes, mais les banques ne communiquent pas publiquement sur le sujet, soit elles sont en cours de préparation. À noter que certaines banques risquent de ne rien proposer du tout.

Du côté d’Android Wear, le nombre de téléchargements est annoncé comme modeste chez le Crédit Mutuel Arkea. « En revanche, une fois téléchargées, elles sont fréquemment utilisées », selon l’un des responsables.