Services Apple en panne : c’est réparé !
De nombreux utilisateurs peuvent pousser un grand « ouf » de soulagement : celle que les livres d’histoire retiendront comme « La Grande panne d’Apple » (ironie…) est visiblement en train de se résorber si l’on en croit les très nombreux retours et commentaires d’internautes rassurés de pouvoir à nouveau downloader le dernier blockbuster hollywoodien sur iTunes. De notre côté, nous avons reçu de nombreux mails indiquant la fin du problème et votre serviteur a pu lui aussi vérifier de ses yeux vus que tout était bien rentré dans l’ordre.
C’est reparti !
Rappelons que la panne avait commencé en milieu de matinée, d’abord sur quelques services ciblés puis bientôt sur quasiment l’intégralité des services Apple s’appuyant sur le réseau, comme iCloud, iTunes, iTunes Connect, iBooks ou bien encore l’App Store. Même les Apple Store « physiques » se sont remis au papier crayon pour notifier les factures : une vraie journée noire pour Apple, très peu habitué (hormis le triste exemple de MobileMe) à connaître ce type d’avanie, et encore moins sur une période de temps aussi longue. Rappelons tout de même qu’une seule journée iTunes/Apple Store de perdue représente aujourd’hui pour Apple au niveau mondial une perte sèche d’approximativement 30 millions de dollars de chiffre d’affaires (vous avez bien lu).
Le panneau de contrôle des différents services n’avait pas notifié dans un premier temps ce gros bug, mais après quelques heures, Apple a (enfin) réagi en s’excusant, remerciant la patience des utilisateurs et donnant une première explication sous la forme d’un problème de DNS touchant leurs serveurs internes. On imagine que certaines oreilles ont du tout de même siffler très fort du côté de Cupertino…
Mise à jour 21h36 : Apple officialise le retour à la normale de l’ensemble de ses services sur sa page d’état de fonctionnement.
Je v pouvoir dormir trankil
Presque UNE JOURNEE avec ces services en pannes. Inadmissible. On mérite un dédommagement.
(Je suis sérieux)
Sa va tu veux un dédommagement de quoi!?
T’as survécu? Quel exploit (Je suis sérieux)!
Tu es sérieux un dédommagement ? Tssss
Tu veux quoi comme dédommagement? Une montre Apple?
Si Apple dédommage, tu aura une chanson gratuite ou une appli, et tu trouvera encore le moyen de te plaindre…
Mdrr
Sa pique la facture
Moi ça ne remarche toujours pas
Perso j’ai eu aucun problème sur mon iPhone mon iPad est mon Mac et personne autour de moi soucis enfin je crois
Je suis sous iOS 8.1.3
Impossible toujours pour moi d’installer une app. Il me demande une validation de ma carte de crédit alors qu’elle est valide … J’attend
Ce n’est en effet pas encore rétabli pour tout le monde . C’est bien pour cela que j’ai écris « presque réparé »
Inadmissible ?
Ça ne marche toujours pas pour moi …:(
Toujours impossible de mettre à jour mes applications … :(((
Itunes connect toujours HS
Heu moi je suis a -1 Appel et tout mes appels en historique on disparue… idem pour un collègue de travail…..
Suicide toi
Personnellement j’ai même pas remarqué la panne xd
Sur l’état des services d’Apple le problème est officiellement finit !
Tjr rien
Avez-vous aussi des problèmes avec la photothèque ? Chez moi depuis plusieurs jours « préparation… »
idem pour moi. La photothèque n’en finit pas de se préparer. As tu trouvé une solution? la préparation est-elle finie chez toi?
Ça marche
Moi j’ai sauvegardé mon iPhone sa a planté j’ai plus mes applications….
J’y avait même pas fait attention lol
C’est ça de recruter des employer bossant sur Android, on fini par avoir un service identique (aussi pourri)
Inadmissible
Perso j’ai pas eut de soucis hier..
MAJ et dl des app sans pb
Bonjour refonctionne dans l’Aude
Ça ne fonctionne toujours pas pour moi …
Perso j’arrive toujours pas a télécharger ni mettre à jour les app a cette heure ci
Moi non plus ca ne marche toujours pas depuis hier en début d’après midi !
Ah enfin ça remarche pour moi à l’instant ! Enfin :D
Moi j’attend ;)